Avalanche de frais Banque Populaire

Christophe 68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 12:50
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 2 déc. 2011 à 12:54
Bonjour,

J'ai tous mes comptes à la Banque Populaire ainsi que mes assurances maison et voiture.
Il y a deux mois, je suis allé prévenir mon conseiller que j'allais traverser une période difficile de courte durée pendant laquelle je serai en débit.
RESULTAT :
au cours des 33 derniers jours (en gros le mois de novembre 2011) la banque m'a facturé 496,38 de frais !
Il est vrai que j'ai atteint un débit de près de 5000 euros mais j'ai aussi versé, comme je l'avais indiqué à mon conseiller, 9889 euros de salaires au cours de cette période pour régulariser la situation.
(d'ailleurs la banque ne prenait aucun risque puisque je suis propriétaire d'une maison et j'ai quelques dizaines d'ares de vignes)

J'ai nettement l'impression qu'en allant au devant de ce conseiller pour lui parler de mes problèmes (il m'a écouté avec un sourire courtois)
je me suis désigné comme proie idéale pour cette avalanche de frais (on m'a même refusé un prélèvement de 28 euros pour me facturer 20 euros de frais d'impayés !)

Help !!!
Queklqu'un a-t'il vécu une expérience similaire ? Y-a-t'il une possibilité de recours (pour le principe) ?
et si vous êtes dans une banque qui sais mieux gérer ce genre de cas, je suis preneur

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
2 déc. 2011 à 12:54
bonjour c'est votre conseiller qui n'est pas commerçant pas votre banque je suis à la même et il y a un an j'ai prévenu mon conseiller que j'allais comme vous traverser une période de turbulence résultat quasi aucun frais grâce aux agios réduit au minimum en plus vous avez l'air d'être un bon client je serais à votre place je demanderais à voir le directeur afin de demander un geste commercial
0