Assurance dommage ouvrage

vincent7777 - 1 déc. 2011 à 07:50
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2011 à 19:57
Bonjour,
je viens de lire vos interventions et je ne suis pas du tout rassuré en clair ou trouve de tout des assurance DO entre 1% et 3% pour finalement etre difficilement assuré en cas de sinistre, voir pas du tout! je renove entierement une maison ou je modifie la structure porteuse la banque qui me finannce me demande une DO? je suis passeé par un archi qui fut fort surpris ! mefiance... j'ai donc fais la totale
étude de sol, étude béton, controle socotec, et maintenant DO vu les frais engagé déja environ 4.000€ j'aimerais bien trouver une DO aux environs de 1.2-1,5 mais j'aimerais qu en cas de sinistre elle joue le jeu connaissez vous des adresses...
montant des travaux 100.000€
valeurs des existants 150.000€
ou si il y a des assureurs sur ce site quelles sont les pièges à eviter dans les contrats?
merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
1 déc. 2011 à 19:57
bonjour

j'aimerais qu en cas de sinistre elle joue le jeu 

l'assureur ne jouera pas; il y aura ou il n'y aura pas critère de nature décennale, qui impliquera alors, ou pas, l'indemnisation.

quelles sont les pièges à eviter dans les contrats? 

les contrats DO sont encadrés par la loi; il n'y a donc pas de pièges.
les dommages relevant de la GBF sont par contre souvent optionnels.

pour les autres contrats, qui vous seront demandés (décennales des entreprises) vérifiez qu'ils concernent les activités correspondantes aux travaux réalisés et qu'ils soient valides à la date de démarrage des travaux.
0