Application des clauses suspensives

mig29 -  
 mig29 -
Bonjour,
quelqu'un aurait il un exemple de lettre type à adresser à l'agence immobilière afin d'arrêter notre compromis de vente suite à 4 refus.
Sur le compromis de vente signé en agence, cette dernière n'a pas mentionné ni la durée maximum, ni le taux maximum, le compromis est-il caduque????
Merci.
Merci pour vos réponses car l'agence ne cesse de nous harceler en nous obligeant de démarcher d'autres organismes bancaires que ceux déjà démarchés par la courtière conseillé par l'agence.

1 réponse

kikifather

Bonsoir, pour moi, ce n'est pas à vous d'écrire un courrier particulier, il vous suffit de transmettre soit en recommandé soit en mains propres contre signature, les lettres de refus de prêt.
Normalement dans le compromis, apparaît le nombre d'organismes financiers que vous vous êtes engagés à solliciter au minimum. En général on indique 2 au mini.
Avec 4 refus, vous avez quand même sollicité un nombre important d'organismes financiers.
Enfin, il est effectivement très anormal, qu'il n'apparaisse pas sur le compromis les informations sur le taux maxi, la durée maxi et le montant à financer. C'est effectivement, à mes yeux, un élément qui rend le compromis très bancal.
Assurez-vous quand même qu'il n'y ait pas dans le compromis un mandat de financement au profit de l'agence auquel cas elle pourrait vous ennuyer jusqu'à la fin de la clause suspensive de prêt, mais, à mon avis, ils se calmeront très vite lorsque vous leur indiquerait qu'il manque les éléments d'information sur le financement.
S'ils vous embêtent, contactez leur syndicat professionnel.
Bon courage, mais pour moi, c'est bon
1
mig29

Bonsoir, merci de votre réponse KIKIFATHER.
Dans mon compromis, il n'y a pas de nombre d'organismes banquiers que je me dois de contacter sachant que je suis passé par un courtier recommander par les services.
L'agence a néanmoins stipulée qu'elle se portait mandataire pour nous trouver un prêt mais sans préciser ni la durée ni le taux.
Le courtier me dit avoir essuyé 05 refus mais ne pas être en possession des refus!!!!! Je sent un peu l'embrouille entre le courtier et l'agence.
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que l'agence a sur estimé mon bien de 25000 euros!!!!!
et ne veut pas mettre un terme au compromis.
voila 03 semaines que je cours après mes refus et j'ai peur qu'il me trouve un prêt sorti de nul part m'engageant!!!!!
0