Licenciement et arrêt maladie

lansing - Modifié par lansing le 29/11/2011 à 20:09
 lansing - 30 nov. 2011 à 10:39
Bonjour, voilà samedi soir ma patronne ma annoncer d'une façon un peu malsaine qu'elle me licencier, avec un licenciement immédiat hors cela ne peut être fais que pour faute grave, mais finalement ce matin elle me dit que elle me fais une rupture conventionnelle du contrat de travail étant jeune (j'ai 21ans) je ne savais pas trop ce que c'était je me suis renseigné et j'ai appris que c'était en quelques sorte une rupture à l'amiable hors moi je n'ai jamais demander à partir....j'ai donc appeler un conseiller prud'hommal pour savoir ce que je pouvais faire, il m'as dit qu'elle n'avais pas le droit car elle m'impose cette rupture et que si elle voulais me licencier elle devais le faire en tant que licenciement et non en tant que rupture, je lui aussi décrit la scène dans laquelle mon licenciement m'as été dit et ma dit que c'était une forme d'harcèlement moral. bref tout ça pour dire que donc depuis samedi soir je n'ai quasiment pas dormi ni manger ce matin sa à vraiment été dur d'aller au travail, je n'en peux plus je subit sans arrêt ces remarques et ces rabaissements j'ai peur d'y allez j'en ai des maux de tête des envie de vomir et des mal de ventre et ne mange quasiment plus rien, c'est pour cela que je voudrais me mettre en arrêt maladie pour dépression le temps que l'ont signe le licenciement et qu'il soit effectif, car je n'ose plus allez travailler. Est-ce que cela est possible? sachant que je n'ai reçus encore aucun courrier. merci d'avance

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
30 nov. 2011 à 08:00
Bonjour

Effectivement, si elle veut vous licencier, elle doit le faire dans les "règles" (convocation à un entretien préalable, entretien préalable, envoi de la lettre de licenciement...)
0
Ce que je voulais savoir c'est si je peut me mettre en arrêt maladie alors que je n'ai pas reçus la feuille de convocation au licenciement? ou si elle risque de dire comme motif de licenciement que je pertube l'entreprise par mon absence.
0
caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
30 nov. 2011 à 09:57
Vous êtes en arrêt maladie quand vous êtes malade, non ? Donc il n'y a pas à attendre ou pas une lettre de convocation, qui arrivera ou pas, et à quelle date...

Pour utiliser ce motif il faut des absences prolongées et répétées qui perturbent le fonctionnement de la société au point de devoir remplacer la personne. Ce n'est pas votre cas a priori.....
0
Non je n'ai jamais ete en arret, mais la sa devient beaucoup trop pesan je n'ose meme plus rentrer dans l'entreprise j'en trzmble' j en ai des nausees et j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine. merci de vos reponses
0