Déplacement

Charlotte - 29 nov. 2011 à 14:02
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 17:09
Bonjour,
En l'absence de ma responsable, le directeur voudrait que j'assiste à une réunion qui se déroulera à environ 3 heures de route de mon domicile et de l'entreprise.
Pour cela, je devrai utiliser une voiture de location réservée et payée bien sûr par l'entreprise.
Cette réunion me ferait partir de chez moi vers 6 heures du matin et me ferait y rentrer vers 21 heures.
Que puis-je exiger de mon employeur: des heures payées en heures supplémentaires, des heures de récupération, autre ?
Sur quelle base ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 nov. 2011 à 14:19
je pense que ce genre de questions doit etre posée directement à l employeur.
Les entreprsies font rarement la meme chose donc il peut y avoir plusieurs reponses
0
Demandez à votre hiéarchie comment seront prises en compte les heures qui sont en dehors de votre horaire normal.
Je pense que c'est d'abord avec lui qu'il faut négocier. (au moins de la récup !)
0
Tout à fait d'accord. Et c'est bien pour cela que je voudrais savoir ce que je suis en droit de négocier et/ou ce que je suis en droit d'exiger, car spontanément le directeur ne m'a, pour le moment, rien évoqué.
0
Est-ce que quelqu'un a des réponses à m'apporter?
Je précise que je suis juste employée et pas cadre forfaitée toutes heures.
L'employeur a-t-il des obligations dans ce genre de situation ?
0
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
30 nov. 2011 à 17:09
Bonjour,

ton employeur devra payé au minima ton temps de trajet (à taux normal ce n'est pas du temps de travail effectif) + des heures sup si ton temps de réunion dépasse ton temps de travail journalier.
0