GDF coupe le gaz qq jours après emménagement
Titoune
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28 nov. 2011 à 23:53
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 30 nov. 2011 à 15:49
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 30 nov. 2011 à 15:49
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Energizor
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29 nov. 2011 à 18:53
29 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,
"- 17/11/11: envoi en LR/AR du relevé de compteur contradictoire, signé par nous et les anciens propriétaires, comportant également nos noms et numéros de portable."
L'envoi d'un "relevé contradictoire" ne signifie pas explicitement que vous désiriez souscrire un contrat de fourniture de gaz avec GDF. Tout au plus cela a fait comprendre à GDF que l'ancien propriétaire résiliait le sien.
"- 18/11/11: réception de la LR par GDF et nous appelons GDF pour établir un contrat "
C'est là que vous pouvez agir : GDF a forcément gardé une trace de votre appel du 18/11 (enfin j'espère) Vous avez en main l'élément pour vous faire rembourser par geste commercial les frais de mise en service en urgence, et même pour demander un autre geste commercial pour vous dédommager des désagréments subis.
Demandez cela par lettre de réclamation, recommandée avec AR. Et si GDF ne vous répond pas sous 2 mois, ou si leur réponse ne vous convient pas, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Par contre, vous ne pouvez pas prétendre que GDF a fait exprès de vous imposer un rendez-vous en urgence. Comme tous les fournisseurs de gaz (EDF, Poweo, Altergaz, etc.), GDF doit tenir compte des délais et disponibilités des techniciens de GrDF (gestionnaire de distribution de gaz). GDF n'est nullement responsable de ces délais et disponibilités.
Quant au prix de l'intervention en urgence, il est fixé par GrDF, dans son catalogue de prestations.
"- 17/11/11: envoi en LR/AR du relevé de compteur contradictoire, signé par nous et les anciens propriétaires, comportant également nos noms et numéros de portable."
L'envoi d'un "relevé contradictoire" ne signifie pas explicitement que vous désiriez souscrire un contrat de fourniture de gaz avec GDF. Tout au plus cela a fait comprendre à GDF que l'ancien propriétaire résiliait le sien.
"- 18/11/11: réception de la LR par GDF et nous appelons GDF pour établir un contrat "
C'est là que vous pouvez agir : GDF a forcément gardé une trace de votre appel du 18/11 (enfin j'espère) Vous avez en main l'élément pour vous faire rembourser par geste commercial les frais de mise en service en urgence, et même pour demander un autre geste commercial pour vous dédommager des désagréments subis.
Demandez cela par lettre de réclamation, recommandée avec AR. Et si GDF ne vous répond pas sous 2 mois, ou si leur réponse ne vous convient pas, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Par contre, vous ne pouvez pas prétendre que GDF a fait exprès de vous imposer un rendez-vous en urgence. Comme tous les fournisseurs de gaz (EDF, Poweo, Altergaz, etc.), GDF doit tenir compte des délais et disponibilités des techniciens de GrDF (gestionnaire de distribution de gaz). GDF n'est nullement responsable de ces délais et disponibilités.
Quant au prix de l'intervention en urgence, il est fixé par GrDF, dans son catalogue de prestations.
30 nov. 2011 à 15:49
Vive l'ouverture du marché de l'énergie !
source : je travaille chez G.D.F