Vente de voiture d'occasion

Esien - 25 nov. 2011 à 19:32
 Esien - 25 nov. 2011 à 19:44
Bonjour,

J'ai vendue un véhicule d'occasion a une personne en lui précisant qu'il y avait les gentes et le turbo a changer (papier signé par l'acheteur).

Depuis le lendemain de la vente la personne trouve des réparation a faire et veux me les facturer puis veux ensuite m'attaquer pour vice cacher (l'équilibrage des roues apparemment qui serai a refaire car le volant tremble au dessus de 80 klm)

Enfin pour finir aujourd'hui elle envoie un texto pour me dire qu'elle veux annuler la vente dans le délai des 7 jours que c'est son droit et ce soir elle m'envoie carrément un texto en me disant que le véhicule a pris feu.

Qu'est ce que je risque sachant que la voiture a etait vendue avec controle technique ok et que je l'ai prévenue des changement a faire dessus (ceux dont j'etait au courant) et que je lui ai baissé le prix du véhicule de 4000 a 3200 euros en tenant compte des reparation qu'elle aurait a faire (véhicule coté a 6500euros a la base).

En vous remerciant de vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
25 nov. 2011 à 19:39
Bonjour,

Non, il n'y a pas de délai de rétractation pour la vente d'un bien de particulier à particulier.

Il existe un délai de 7 jours pour la vente par démarchage à domicile, et la vente à distance.

Dans votre cas, votre acheteur est venu chez vous acheter le véhicule. Donc pas de possibilité de rétractation pour l'acheteur.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 nov. 2011 à 19:39
elle veux annuler la vente dans le délai des 7 jours que c'est son droit.

Il n'y a pas de délai de rétractation dans une vente entre particulier. Uniquement dans une vente avec un professionnel.
1
Et au niveau du vis caché?

Moi ce que je pense c'est qu'elle a acheté la voiture que cette dernière ne lui plait pas et qu'elle veux récupérer des sous.

Quand a l'histoire du feu j'ai un peux peur qu'elle ai mis elle même le feu pour dire que ça viens du vis caché et qu'on la rembourse je me demande si elle a pas depouiller la voiture avant des pieces qui l'interessé (son compagnon a la meme soi disant)
0