Période d essais et maternité !!!

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - Modifié par jaqot le 25/11/2011 à 13:44
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,
à mon tour d essayer de me faire aider si vous pouvez !! ce n est pas pour moi , mais pour une connaissance
mademoiselle x est peintre en batiment , après de nombreuses missions d intérim dans divers entreprises , elle a enfin signé un cdi le 21 février 2011 , donc péride d essais de 2 mois , mais le 15 mars 2011 , le soir , elle fait une émmoragie , et une fois à l hopital ...elle apprend q u elle est enceinte ( vraiment pas prévu car elle a un petit de 18 mois ) !!!!donc forcément vu le métier , arret de travail jusqu a la fin .
aujourd hui bébé est la et se porte bien , il a 1 mois, ce qui la chagrine c est le mal qu elle s est donné pour avoir un cdi et le fait que la période d essais court toujours .elle a envoyé son congé parental jusqu en septembre 2012
pour des problèmes financier elle envoie un courrier RAR à son patron pour demander ( à partir de septembre 2012) un temps réduit de travail à 80% , ( elle a essayé......) bon réponse du patron , c est d accord , mais il lui a mis des horaires qui ne l arrange pas plus , style avant elle reprenait à 13h30 et la c est 14h ,et a bien souligné le fait qu elle était en péride d essais et qu il lui en restait 43 jours ( je pense qu il a embauché quelqu un d autre ....) donc voila mes questions :

peut elle refuser ces nouveaux horaires , doit elle répondre a ce courrier RAR , et que se passerait il si elle refuse

si elle rompt ce contrat( période d essais) , va t elle avoir droit au chomage ( son but est de rechercher un autre travail mais en attendant il faut bien vivre ...et le congé parentale ne suffit pas ... )

que lui conseillez vous de faire au mieux de son interet , je vous remercie sincèrement pour vos réponses

2 réponses

didine57050
25 nov. 2011 à 15:54
Bonjour,
Si j'ai bien compris , votre amie est encore en période d'essai,
Au sujet de ses horaires,du moment que son patron la prévenue à l'avance,je crains qu'elle ne puisse rien faire ,elle peut proposer un changement à l'employeur
En tout état de cause,qu'elle refuse ou pas il peut ne pas la garder étant donné qu'elle est en essai
Pour le chomage,il faut je crois qu'elle est cumulée 3 mois de travail et si elle les a ,le fait d'arreter son essai ne change rien
cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 nov. 2011 à 16:58
bonsoir , merci pour votre réponse , mais peut elle demander à revenir au temps plein ?? avant ce travail elle a cotisé 2 ans je crois !
0