Chèque encaissé mais pas viré sur mon compte
lulu
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Germain -
Germain -
Bonsoir,
J'ai déposé deux chèques à ma banque il y a 10 jours. Les montants des deux chèques respectifs ont été débité le lendemain sur les comptes bancaires des personnes qui me les avaient adressés, mais l'argent n'a pas été viré sur mon compte : en fait, il n'y a aucune trace de ces chèques sur mon relevé, ils n'ont pas été pris en compte, ce qui me vaut des indemnités de paiement depuis deux jours.
J'ai appelé ma banque aujourd'hui : cela m'a coûté 15 x 0,33 centimes. Mon interlocutrice s'est mise à rechercher les chèques (d'après leurs numéros que j'avais conservés), les a retrouvé et m'a répondu que demain ils figureraient sur mon compte. Cependant, elle n'avait pas la possibilité d'agir sur mon compte pour le remboursement des commissions d'intervention. Et là, c'est devenu réellement dingue : elle ne pouvait pas me donner le numéro de mon conseiller (que je n'ai jamais rencontré), elle "n'en avait pas le droit". Il me rappellerait "le plus vite possible". Résultat, il ne m'a pas rappelé.
Outre le fait que leurs relations clients sont honteuses, s'agit-il d'un vol ? On ne m'a pas donné d'explications, mais puis-je en réclamer ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai déposé deux chèques à ma banque il y a 10 jours. Les montants des deux chèques respectifs ont été débité le lendemain sur les comptes bancaires des personnes qui me les avaient adressés, mais l'argent n'a pas été viré sur mon compte : en fait, il n'y a aucune trace de ces chèques sur mon relevé, ils n'ont pas été pris en compte, ce qui me vaut des indemnités de paiement depuis deux jours.
J'ai appelé ma banque aujourd'hui : cela m'a coûté 15 x 0,33 centimes. Mon interlocutrice s'est mise à rechercher les chèques (d'après leurs numéros que j'avais conservés), les a retrouvé et m'a répondu que demain ils figureraient sur mon compte. Cependant, elle n'avait pas la possibilité d'agir sur mon compte pour le remboursement des commissions d'intervention. Et là, c'est devenu réellement dingue : elle ne pouvait pas me donner le numéro de mon conseiller (que je n'ai jamais rencontré), elle "n'en avait pas le droit". Il me rappellerait "le plus vite possible". Résultat, il ne m'a pas rappelé.
Outre le fait que leurs relations clients sont honteuses, s'agit-il d'un vol ? On ne m'a pas donné d'explications, mais puis-je en réclamer ?
Je vous remercie d'avance.
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3 réponses
Bonsoir,
Selon la Banque, lorsque vous déposer un chèque, celui-ci est débiter du compte dès le lendemain mais pour que le compte (client) soit crédité du montant du chèque, il faut attendre deux voir trois jours pour pouvoir en disposer, même si les écritures apparaissent.
Pour les chèques de Provinces, le délai est plus long(sauf erreur).
Cordialement.
Selon la Banque, lorsque vous déposer un chèque, celui-ci est débiter du compte dès le lendemain mais pour que le compte (client) soit crédité du montant du chèque, il faut attendre deux voir trois jours pour pouvoir en disposer, même si les écritures apparaissent.
Pour les chèques de Provinces, le délai est plus long(sauf erreur).
Cordialement.
elle ne pouvait pas me donner le numéro de mon conseiller (que je n'ai jamais rencontré), elle "n'en avait pas le droit". Il me rappellerait "le plus vite possible". Résultat, il ne m'a pas rappelé.
C'est à la caisse d'épargne? parce que je sais que ça se passe comme ça à la CE d'où la nécessité de demander si ce n'est pas le numéro directe de ton conseiller au moins celui de l'accueil.. :D
C'est à la caisse d'épargne? parce que je sais que ça se passe comme ça à la CE d'où la nécessité de demander si ce n'est pas le numéro directe de ton conseiller au moins celui de l'accueil.. :D
Et j'ajoute que ces chèques ont été déposés dans la banque même où je possède un compte.