Licenciement éco , comment cela se passe ?

lili957 -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Employée depuis 5 ans en tant qu'assistante de direction dans une société de vente de menuiseries extérieures, mon entreprise est actuellement en vente suite à des difficultés financières.

En redressement judiciaire depuis août 2011, des propositions de rachat ont été déposées à la date limite de dépôt auprès du mandataire et il y a très peu de chance que mon poste soit conservé.

Que va t'il se passer ? Quels sont mes options (formation, reconversion, ...) et mes droits ? Quelle est alors la procédure ? les délais ? ...

Je n'y connais rien et souhaite vraiment être éclairée sur cette situation compliquée.

Je ne sais pas si je poursuis dans cette branche (sachant qu'il y a très peu de débouché mais j'aime mon métier et me suis énormément investie) ou si je me réoriente professionnnellement. A qui s'adresser pour m'apporter des réponses (Pôle emploi ? Fongecif ? DIF ?...)

Merci de vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

De la lecture pour commencer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N481
0