Non respect du droit de rétractation.
Résolu
fleo
-
fleo -
fleo -
Bonjour à tous,
j'ai acheté un téléphone dans une boutique Bouygues j'ai précisé au vendeur mes attente vis à vis du téléphone, il me vends le Wave 2 à 150 euro et au bout de 3 jours je me rends compte que le téléphone ne me conviens pas, je suis dans mes 7 jours de rétractation, je leur en parle et ils me répondent que le vendeur fait souvent des erreurs en vendant les portable mais que pour moi il ne peuvent faire rien ni échanger ni rembourser, est ce légal? alors que j'ai bien précisé ce que j'attendais du tel!!! ils reconnaissent l'erreur de vendeur mais ne veulent rien faire mis à pars me faire payé un courrier avec accusé de réception (encore à mes frais) et sans garantie d 'échange ou de remboursement. quel recours puis-je avoir? ont-ils le droit d'agir ainsi?
j'ai acheté un téléphone dans une boutique Bouygues j'ai précisé au vendeur mes attente vis à vis du téléphone, il me vends le Wave 2 à 150 euro et au bout de 3 jours je me rends compte que le téléphone ne me conviens pas, je suis dans mes 7 jours de rétractation, je leur en parle et ils me répondent que le vendeur fait souvent des erreurs en vendant les portable mais que pour moi il ne peuvent faire rien ni échanger ni rembourser, est ce légal? alors que j'ai bien précisé ce que j'attendais du tel!!! ils reconnaissent l'erreur de vendeur mais ne veulent rien faire mis à pars me faire payé un courrier avec accusé de réception (encore à mes frais) et sans garantie d 'échange ou de remboursement. quel recours puis-je avoir? ont-ils le droit d'agir ainsi?
A voir également:
- Non respect du droit de rétractation.
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous avez acheté un article dans une boutique : il n'y a pas de délai de rétractation.
Vous avez acheté un article dans une boutique : il n'y a pas de délai de rétractation.
fleo
comment ça? je ne demande pas de le rendre mais si déjà il se trompe sur le tel qui me correspond il n'y a pas de loi pour ça? le pire c'est que le vendeur à le mm téléphone il savait donc pertinemment qu'il n'avait pas ce que je lui demandé?
fleo
au pire il me rembourse?
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 561
Comme vous le dit autrement Gerber : au pire, il ne fait rien (c'est son droit) ... au mieux, il vous l'échange ... mais vous pouvez toujours réclamer ...
Bonjour
au pire il me rembourse? NON au pire il peut vous l'échanger,mais le magasin n'est pas obligé .
Le vendeur ne vous a pas mis le couteau sous la gorge ???
Comme vous l'a dit ** valenchantée ** il n'y a pas de délai de rétraction .
au pire il me rembourse? NON au pire il peut vous l'échanger,mais le magasin n'est pas obligé .
Le vendeur ne vous a pas mis le couteau sous la gorge ???
Comme vous l'a dit ** valenchantée ** il n'y a pas de délai de rétraction .
je n'ai jamais dit qu'il m'avait mis le couteau sous la gorge mais étant cliente depuis 10
chez eux il m'ont tjrs bien conseillé parce qu'ils écoutaient mes attente lui à fait de la vente juste pour vendre et je me retrouve avec un tel qui fonctionne mal et qui ne réponds pas à mes critères de départ et le pire c'est qu'il reconnaissent leur tord alors pourquoi il ne font pas un geste co au moins?
chez eux il m'ont tjrs bien conseillé parce qu'ils écoutaient mes attente lui à fait de la vente juste pour vendre et je me retrouve avec un tel qui fonctionne mal et qui ne réponds pas à mes critères de départ et le pire c'est qu'il reconnaissent leur tord alors pourquoi il ne font pas un geste co au moins?
c'est ce qu'ils m'ont dit de faire et c'est que je vais faire, je voulais juste voir si il y avais un autre moyens, comme dis je n'ai jamais eu de souci avec eux mais j'aimerai au moins un geste co de leur pars puisque c'est eux qui ses ont trompé. en tout cas merci valenchantée pour les réponses. je ferai les démarches et je verrai bien.