Propositions d'achat et chasseur immobilier
Anaïs
-
22 nov. 2011 à 22:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 déc. 2011 à 00:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 déc. 2011 à 00:21
A voir également:
- Propositions d'achat et chasseur immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Pierre et vacances immobilier revente - Forum Immobilier
2 réponses
vous n'êtes intéressés par rien et vous vous laissez embobiner par un agent immobilier pour une acquisition immobilière (avec signature d'une offre d'achat), au simple prétexte que celui ci est insistant ?!?!?
Comment avez vous pu vous faire avoir de la sorte ?
glups !
Comment avez vous pu vous faire avoir de la sorte ?
glups !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 1/12/2011 à 09:44
Modifié par kasom le 1/12/2011 à 09:44
Bonjour
Avez vous signé un ordre de mission avec cette chassseuse ou vous n'avez eu que des contacts oraux ??
Si vous avez signé un ordre de mission, son statut dépend de la loi Hoguet, elle ne peut pas percevoir d'argent avant l'acte
http://www.jurisprudentes.net/Chasseur-immobilier-et-loi-Hoguet.html
Avez vous signé un ordre de mission avec cette chassseuse ou vous n'avez eu que des contacts oraux ??
Si vous avez signé un ordre de mission, son statut dépend de la loi Hoguet, elle ne peut pas percevoir d'argent avant l'acte
http://www.jurisprudentes.net/Chasseur-immobilier-et-loi-Hoguet.html
elle m'a fait signé un ordre de mission en expliquant que c'est pour les honoraires d'agence ce qui représente sa prestation forfaitaire, j'ai refusé de faire un chèque et m'a mis par écrit le calcul des frais d'une agence et ce qu'elle prends elle pour cette vente. Elle insiste que ces frais sont moindre et m'argumente j'usqu'à pas d'heure le soir à mon domicile.DONC UNE AGENCE PRENDS PLUS, ET ELLE POUR UNE VENTE DE 73 000 SEULEMENT 5000 EUROS. CE JOUR A MON DOMICILE ELLE ME DEMANDE 50% DE LA PRESTATION ET LES 3650 EUROS POUR LE NOTAIRE ET TOUT CELA POUR UNE PROPOSITION D'ACHAT SANS L'ACCORD DU VENDEUR.
AUJOURD'HUIT NOUS SOMMES PASSER DEVANT UN CONCILIATEUR DE JUSTICE ELLE REFUSE DE ME RENDRE 2500 EUROS COMME ELLE AVAIT DIT SI LA VENTE NE SE FAIT PAS. ELLE NOUS AMENER A MOI ET UNE AUTRE PERSONNE QUI A SUBIT LA MEME CHOSE, UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER. ON A ETE trompé sur l'information donné pour qu'on signe; M. X n'a pas donné 50% car il avait plus de chèque, moi j'ai payé ces services !!!!!!!! elle ose même dire qu'elle excuse M. X FAIT CADEAUX DES 5000 et moi elle m'a dit si vous compter aller en justice je vais réclamer m'on du, c'est à dire 2500 EUROS CAR ELLE SEULEMENT QUE LA MOITIE DE SON DU. ELLE CONSIDERE QU'ELLE A TOUJOURS ETE LA POUR ME TROUVER UN APPARTEMENT, CELA FAIT DEUX ANS QU'ELLE ME RELANCE TOUT LE TEMPS ET QU'ELLE M'ARGUMENTE POUR ME FAIRE UNE ACQUISITION, VOUS DITES UNE FOIS NON, DEUX FOIS NON, ET ENCORE NON, NON ET UN JOUR DE DIS POURQUOI PAS ET LA ELLE M' A FOUTU DANS LA M........ J' AI UNE RECONNAISSANCE DE DETTE. SOLUTION AFFAIRE AU TRIBUNAL
AUJOURD'HUIT NOUS SOMMES PASSER DEVANT UN CONCILIATEUR DE JUSTICE ELLE REFUSE DE ME RENDRE 2500 EUROS COMME ELLE AVAIT DIT SI LA VENTE NE SE FAIT PAS. ELLE NOUS AMENER A MOI ET UNE AUTRE PERSONNE QUI A SUBIT LA MEME CHOSE, UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER. ON A ETE trompé sur l'information donné pour qu'on signe; M. X n'a pas donné 50% car il avait plus de chèque, moi j'ai payé ces services !!!!!!!! elle ose même dire qu'elle excuse M. X FAIT CADEAUX DES 5000 et moi elle m'a dit si vous compter aller en justice je vais réclamer m'on du, c'est à dire 2500 EUROS CAR ELLE SEULEMENT QUE LA MOITIE DE SON DU. ELLE CONSIDERE QU'ELLE A TOUJOURS ETE LA POUR ME TROUVER UN APPARTEMENT, CELA FAIT DEUX ANS QU'ELLE ME RELANCE TOUT LE TEMPS ET QU'ELLE M'ARGUMENTE POUR ME FAIRE UNE ACQUISITION, VOUS DITES UNE FOIS NON, DEUX FOIS NON, ET ENCORE NON, NON ET UN JOUR DE DIS POURQUOI PAS ET LA ELLE M' A FOUTU DANS LA M........ J' AI UNE RECONNAISSANCE DE DETTE. SOLUTION AFFAIRE AU TRIBUNAL
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 déc. 2011 à 22:14
12 déc. 2011 à 22:14
n'écrivez pas en majuscules svp , c'est insupportable à lire ....
UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER
désolé, si ce n'est pas un ordre de mission que vous avez signé, on ne peut pas vous aider sans le voir
>Il vous reste à attendre la réponse du conciliateur
UN DOC QUI STIPULE QUE SON ORDRE DE MISSIONS NE CONCERNE NI LA VENTE D'UN BIEN, NI LA LOCATION D'UN BIEN IMMOBILER
désolé, si ce n'est pas un ordre de mission que vous avez signé, on ne peut pas vous aider sans le voir
>Il vous reste à attendre la réponse du conciliateur
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 déc. 2011 à 22:54
12 déc. 2011 à 22:54
Il est interdit de prendre une rémunération sans avoir laisser le document pour me rétracter dans les 7 jours.
il a raison, donc si elle ne veut pas vous rembourser, il vous a donné la marche à suivre ??
il a raison, donc si elle ne veut pas vous rembourser, il vous a donné la marche à suivre ??
L'incroyable c'est qu'elle a pris les frais de notaire aussi à la lettre de proposition d'achat qu'elle fait mettre à encaissement par le notaire; "" elle m'avait dit faite les chèques pour monter le dossier j'attendrais votre accord" sans compromis j'ai eu 6150 EUROS débité sur mon compte. Le notaire n'est pas clair aussi, quand je lui informé qu'il a abusé de usus et coutume de la profession, il a vite crédité mon compte avec l'accord du vendeur du montant de 3650 euros. Aujourd'huit je ne peux pas porter plainte car j'ai signé les chèques, le pire c'est qu'elle m'harcèle de sms où je réponds pas, je vis un cauchemar ;-(
1 déc. 2011 à 01:15