Vente de ma maison

grenouil -  
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison depuis 16 ans, suite à une mutation pour raison professionnelle, j'ai mise cette maison en location en date de février 2011.
je suis donc depuis locataire .
j'ai fait part à mon locataire que je désirai vendre cette maison, celui ci est intéressé mais il ne pourra l'acquérir qu'après le 1 février 2012.
es ce que je vais être soumis à la taxe sur le plus valu malgré cette situation du à un changement d'emploi et non du à une volonté de spéculation immobilière?
je souhaite vivement pouvoir profiter de cette vente pour racheter un bien.
merci par avance de votre réponse

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

je souhaite vivement pouvoir profiter de cette vente pour racheter un bien.

il y a de grandes chances que vous soyez exonérés , à confirmer avec votre notaire car il y un petit flou dans votre cas

par ex

http://www.jurisprudentes.net/Plus-value-exoneration-de-la.html
0
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre 107

Bonsoir,
La plus value sur un bien immobilier cédé possédé depuis plus de 15 ans est exonérée.
Cordialement

voici un lien provenant de ce site:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-impot/
-2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

La plus value sur un bien immobilier cédé possédé depuis plus de 15 ans est exonérée. bonsoir doudou383

vous êtes un peu en retard par rapport à l'actualité ;=))
0

Bonsoir Kasom, le résultat est identique :-) zero + zero ..

J'ai pas mon Lefebvre avec moi ce soir :) je le laisse refroidir dans son coin.

A+
0

J'avais bien pensé à la 1ere cession mais sans retrouver le texte sur internet, j'ai choisi la réponse efficace la plus rapide :)

à+
0