Certificat de Travail

Résolu
Francis13 - 22 nov. 2011 à 16:55
 Francis13 - 23 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,

Suite au terme de mon contrat saisonnier le 30 septembre 2011. J'ai reçu ma fiche de salaire et mon attestation d'Assedic, hors mis mon certificat de travail.
Je l'ai réclamé, mais comme mon entreprise dépend d'un siège situé sur Paris, il fallait que je patiente quelques jours.
Après une semaine d'attente, pas de réponse.
Donc, chaque semaine, j'appelle, j'écris des courriers sans résultats... la secrétaire de mon ancien emploi et elle-même gênée, m'a communiqué les coordonnées du siège sur Paris. Apres plusieurs appels sans réponse, j'ai pu obtenir quelqu'un qui m'a répondu très sèchement.
Il y a quelques jours , j'ai envoyé au siège une lettre recommandé avec accusé pour leur réclamer mon certificat.
Aujourd'hui, je me pose une question : Que faire si je n'obtiens pas mon certificat de travail ??? Cela fait déjà 7 semaines que j'attends !


Merci.

1 réponse

Bonjour

Vous assignez la société en référé devant le Conseil des Prud'hommes du lieu où vous avez travaillez.

Le juge prud'hommal des référés pourra prononcer une abstreinte de 50 euros par jour de retard à la délivrance du certificat de travail.

Renseignez vous également auprès de l'inspection du travail.
0
Je vous remercie pour vos renseignements.

Cordialement,
0