Le père refuse de communiquer son n°de tel

Desepoir -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis séparé avec le père de mes enfants. Il a changé de numéro et refuse de me donner son numéro. Il dit que c'est lui qui m'appellera toujours en numéro masqué or j'ai pour habitude de ne jamis décrocher pour les numéros privé.
Du coup le week end dernier quand il a voulut prendre notre fille en WE ( mon fils est encore trop petit 6 mois) je lui ai dit que c'était ok si il me laisser son numéro.
Il a bien sur refuser donc j'ai également refuser de laisser ma fille partir.
Ai je le droit de faire cela sans que ça me soit reproché? Je ne veux en aucun le pricé des ses enfants mais il est pour moi inadmissible que je ne puisse joindre mes enfants quand ils sont chez leurs père.
Encore une fois, j'envisage toujours la pire des situations en me disant et en cas d'urgences que fait on? Si il m'arrive qqchose ou si il arriavit qqchose à ma fille et que l'école devait contacter les parents???
Je ne comprends pas du tout ce comportement! Sachant que cet acte peut etre très grave!
Le papa ( ns sommes séparés mais tjr marié) me dit que c'est lui qui appelera.
Aidez moi svp. Je veux faire les choses dans lmes règles et ne peut accepter ce comportement. C'est suffisament difficile de gérer 2 enfants en bas age seuls pour en plus se soumettre aux volontés de Mr sans que la loi ne nous aide.
Merci de votre aide.

5 réponses

mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103
 
Bonsoir,
Le père n'a aucune obligation de vous donner son téléphone. Par contre, vous ne pouvez lui interdire de voir ses enfants.
Bonne soirée.
1
Desepoir
 
Je ne comprends pas du tout cela. Et que fait on en cas d'urgence?? Pour ma part je considère cela comme un désinteret total pour ses enfants.
1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Le fait de ne pas vous donner son numéro de téléphone c'est probablement qu'il ne souhaite pas être contacté.
Pour le moment vous êtes en pleine séparation je suppose .

Vous avez son adresse, vous savez éventuellement joindre une personne de son entourage en cas de probleme
0
Desepoir
 
Je ne lui interdit pas la garde mais puisqu'il n'y a aucune communication comment planifier les jours et heures auxquelles il vient récupérer sa fille? Je ne suis pas formcément chez moi car je jongle entre le travail, l'école et ma mère qui est à 50 km de chez moi pour garder mon fils en attendant l'entrée en crèche de mon fils prévue en janvier.
Un exemple : Il vient chercher notre fille à mon domicile le samedi matin mais ayant repris le travail mon fils est chez ma mère donc vendredi soir je file chez ma mère ( je ne serai donc pas chez moi samedi matin). Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je cours suffisament toute la semaine pour en plus courir le WE alors qu'un simple appel avec un numéro ( je rejette tous les appels masqués) me permettrait de lui dire de récupérer sa fille chez ma mère ( ce qui en plus lui réduirait son trajet de 50%).
0
Desepoir
 
Un autre exemple... qui fache : Nous nous étions mis d'accord il y a longtemps qu'il prendrait son congé de paternité à ma reprise c-a-d à partir de la fin de semaine ( tjr en attendant l'entrée en creche de mon fils). Mais depuis cette accord aucne nouvelle même pas un petit mot de confirmation histoire de dire oui c'est tjr d'actu. Du coup je dois déposer mon fils chez ma mère car je ne peux même pas compter sur lui. Alors que dois je faire. Je continuer à trouver des soltuion au risque de ne pas êre chez moi samedi matin et donc qu'il ne prenne pas sa fille ou je suis bete et disciplinée je lui dépose mon fils en lui disant tu avais dit que tu le garderais?? Je suis fatigué. Je tente de prendre sur moi au maximum et refuse que les enfants ressentent la moindre chose mais il y a un moment ou je ne peux plus faire d'effort.C'est le cas aujourd'hui donc je recherche des solutions autre que Mr. Parcontre qu'on ne me reproche pas cela.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
@Desepoir,

Lors de cet accord, vous étiez encore ensemble?
Vous n'aviez pas entamé la séparation?

Vous envisagez d'avoir la garde des enfants?
Ce n'est pas facile c'est sur, mais il ne faut pas baisser les bras,
Oui il vous faudra trouver toujours des solutions. Dites vous que vous avez la chance d'avoir votre maman prête à vous aider.

Votre discours est un peu complexe car vous ne souhaitez pas lui remettre les enfants parce qu'il ne vous donne pas son numéro de tel, mais vous lui reprochez de ne pas prendre son congé de paternité pour s'occuper de bébé.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Si vous voulez trouver un terrain d'entente, pourquoi ne pas entreprendre une médiation familiale pour la mise en place des modalités de garde des enfants.
Face à un médiateur, il est plus facile de faire passer le message au papa.
Sur vos inquiétudes et non pas le fait de le pister.
0
Desepoir
 
Merci pour ces retours.
Je suis d'accord pour le médiateur car aucune communication n'est possible.
Mais en attendant puis je continuer de rejeter les appels masqués comme je l'ai toujours fait ce qui aboutirait donc au fait qui ne verrait pas ses enfants car il ne donne en qq sorte pas signe de vie?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour desespoir
Vous avez un jugement qui fixe le droit de garde du pere ?
0
Desepoir
 
Bonjour,

Non pour l'instant nous n'avons pas entamer le divore.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Profitez de la semaine des avocats pour obtenir quelques informations pour vous rassurer dans vos démarches.
http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105387-les-avocats-repondent-aux-questions-juridiques-des-francais-du-21-au-23-novembre-prochains
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Si vous n'avez entamée aucune démarche de divorce ou séparation de corp, alors , vous n'avez aucune base juridique sur laquelle reposerait un accord de principe concernant la garde des enfants.
Cela veut dire qu'il n'y a aucune contrainte , ni obligation des deux cotés, l'autorité parentale étant commune, vous devez faire chacuns au mieux pour les enfants
Par l'absence d'un jugement opu d'une ordonnance provisoire qui fixerait les droits et devoirs de chacuns , vous ne pouvez rien exiger, ni imposer et vice et versa
0