Comment rompre un cdd après la periode d'essa

ln2589 - 19 nov. 2011 à 20:13
 ln2589 - 22 nov. 2011 à 10:30
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd dans un magasin de décoration jusqu'au mois de janvier 2012. Ma periode d'essai etait de 10 jours, elle est donc terminée.
Je vis un vrai calvaire tous les jours des reproches, sal ambiance entre collegue, te fond des coups par derriere, je ne supporte vraiment plus cette situation qui commence à me deprimer fortement, je vais avec un boulet au pied travailler, et pleure de stresse quand je rentres chez moi le soir.
Comment est ce que je peux arreter le cdd ? je n'ai vraiment plus envie d'y aller c'est un vrai calvaire.
merci de vos reponses

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 nov. 2011 à 20:22
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas rompre votre CDD sauf en cas de CDI ou d'accord avec votre employeur.

Surtout, il ne vous reste plus grand chose à travailler avant la fin du contrat ...
0
et si mon employeur ne veut pas arreter mon contrat malgré ma demande d'arreter le cdd ? meme si je vais au medecin pour depression et qu'il me fasse un arret de travail ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 nov. 2011 à 20:40
l'arrêt de travail ne stoppera pas le CDD !
0
Bn si j'ai un arret de 1mois?ça le stoppera pas mais je n'irai plus travailler. l'employeur pourra me demander des indemnités ?
0
Bonjour,

Le mieux serait d'aller leur dire que vous n'en pouvez plus, que cela va s'en ressentir sur la qualité de votre travail, ce qui est vrai, et proposez de signer un rupture à l'amiable.
Vérifiez sur cette page qui en parle: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-d-un-commun-accord
0
Oui c'est ce que je pense faire et ce serait le mieux pour tout le monde je pense. mais je pense bien que ma responsable va pas vouloir ! elle ne veut rien negocier, je suis arriver la derniere, je n'ai que des demi journées, mon secteur a ete imposé (biensur j'ai eu celui que je voulais absolument pas faire) et elle m'a imposer les dimanches a travailler alors que les autres elle leur a demander. Enfin en gros je me tape tout le sal boulot. J'ai une pression insuportable et ce dès que j'arrive au travail donc imaginé ça toute la journée et toute la semaine! de toute façon si elle n'accepte pas la rupture du contrat à l'amiable ça se ressentira automatiquement sur mon travail et je pense pas que ça soit dans son intérêt.. Sinon je ne vois pas d'autre alternative que d'aller voir mon medecin et de demander un arret de travail.
0
Allez-y en pensant que vous allez gagner et la convaincre, ce sera bien mieux sur le plan mental. Son intérêt et le vôtre ne sont pas si éloignés: quel serait son avantage de garder une salariée démotivée et moins productive, alors qu'en vous laissant partir, elle pourra en trouver une mieux motivée!
0
Bn oui tout à fait! je suis d'accord avec vous, je ne vois pas ou serait son intérêt mais bn. mais je pense que c'est du que c'est les fetes de fin d'années et pour trouver quelqu'un maintenant dur dur..
0
Euh, avec 10% de chômeurs, ça doit pouvoir se faire...
0
en effet vous n'avez pas tord. merci pour vos conseils
0