Frais de notaire suite à une succession

bebe68fr - 18 nov. 2011 à 18:23
 marie - 18 nov. 2011 à 21:09
Bonjour, mon père vient de décéder il y a 3 mois il était remarier avec une autre femme que ma mère .Nous n'avions plus de contact avec notre père à cause de cette femme.Nous venons de recevoir une lettre du notaire qui nous informe que nous devons payer 750 € chaque enfants de frais de notaire alors que mon père ne possède qu'un seul compte contenant 1000€ Est ce à nous de payer les frais de notaire ou est ce à sa femme?Nous n'avons rien demandé.Elle possède une voiture que mon père avait acheté début d'année , la carte grise est aux 2 noms, avons nous des droits sur cette voiture? Cette femme dit être prête à accepter de payer tous les frais de notaire si nous acceptions de signer afin que la carte grise du véhicule soit uniquement à son nom.Que devons faire???

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 nov. 2011 à 18:25
Que devons faire???
Refusez la succession par déclaration au Greffe du Tribunal de Grande Instance.
1
sinon on doit payer le notaire? Et pour la voiture? Est ce que cela coute qlq chose chose de refuser la succession? Je précise qu'il y a aussi un appartement dont elle a l'usufruit donc si on refuse on perd aussi tous nos droit sur l'appartement?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 nov. 2011 à 18:35
sinon on doit payer le notaire? Et pour la voiture?
Soit vous acceptez, soit vous refusez.
Si vous acceptez vous recueillerez la succession et les frais en même temps.
Si vous refusez, vous n'obtiendrez rien, mais aucun frais.Le fait de refuser vous écarte de la succession pour ce qui concerne:
- le "positif", (vous ne pouvez prétendre récupérer quoi que ce soit),
- et le "passif" les charges et frais.

La renonciation au Greffe est gratuite.
0
merci pour votre réponse.Et pour la voiture à t'on des droits dessus.Que se passe t'il si nous refusons de signer pour kel ai la carte grise à son nom?
0
Le beurre,l'argent du beurre ,la crémière mais pas la vache...
0
????????
0
Vous voulez l'argent de votre père mais pas payer les frais, on ne peut pas tout avoir dans la vie alors si vous ne voulez rien payer vous n'aurez rien.
0