Résiliation mystérieuse de mon contrat EDF
Qbik
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 nov. 2011 à 21:43
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 nov. 2011 à 21:43
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17 nov. 2011 à 21:15
17 nov. 2011 à 21:15
Bonjour,
EDF n'a aucune idée de l'identité du concurrent qui a récupéré le contrat correspondant à votre logement.
C'est un peu comme si vous demandiez à Bouygues le contenu du fichier des clients de SFR...
Ce qui est probable, c'est que l'un de vos voisins, qui s'est installé à peu près en même temps que vous, a lui aussi souscrit un contrat d'électricité, mais chez un concurrent d'EDF.
Les éléments qu'il a donnés à son fournisseur ont laissé penser qu'il s'installait dans votre logement, à votre place.
Cela a résilié automatiquement votre contrat.
C'est donc probablement l'un de vos voisins qui paie votre électricité en ce moment.
Faites votre petite enquête... et re-souscrivez un contrat d'électricité. Vérifiez toutefois que vous le souscrivez sur le bon compteur (relevez le matricule du compteur, gravé sur l'appareil).
EDF n'a aucune idée de l'identité du concurrent qui a récupéré le contrat correspondant à votre logement.
C'est un peu comme si vous demandiez à Bouygues le contenu du fichier des clients de SFR...
Ce qui est probable, c'est que l'un de vos voisins, qui s'est installé à peu près en même temps que vous, a lui aussi souscrit un contrat d'électricité, mais chez un concurrent d'EDF.
Les éléments qu'il a donnés à son fournisseur ont laissé penser qu'il s'installait dans votre logement, à votre place.
Cela a résilié automatiquement votre contrat.
C'est donc probablement l'un de vos voisins qui paie votre électricité en ce moment.
Faites votre petite enquête... et re-souscrivez un contrat d'électricité. Vérifiez toutefois que vous le souscrivez sur le bon compteur (relevez le matricule du compteur, gravé sur l'appareil).
Energizor
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17 nov. 2011 à 21:43
17 nov. 2011 à 21:43
Bonjour,
Vous avez raison, vous ne devez pas payer deux fois les frais de mise en service.
Demandez un geste commercial pour annuler ces frais de souscription, vu la situation.
Et rassurez-vous : il n'y a plus aucun délai pour souscrire un contrat au tarif règlementé.
Quand un client particulier souscrit un contrat chez EDF, il est maintenant systématiquement au tarif règlementé (dit "tarif bleu"), à moins qu'un client fou à lier exige le tarif non règlementé (qui est généralement plus cher).
Vous avez raison, vous ne devez pas payer deux fois les frais de mise en service.
Demandez un geste commercial pour annuler ces frais de souscription, vu la situation.
Et rassurez-vous : il n'y a plus aucun délai pour souscrire un contrat au tarif règlementé.
Quand un client particulier souscrit un contrat chez EDF, il est maintenant systématiquement au tarif règlementé (dit "tarif bleu"), à moins qu'un client fou à lier exige le tarif non règlementé (qui est généralement plus cher).
Afrikarnak
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17 nov. 2011 à 19:41
17 nov. 2011 à 19:41
Bonjour..
Règle de base: toujours écrire, LRAR si possible..
Mais l'excellent Energizor va très certainement te répondre de manière pertinente car il est au 'courant'....
A+
Règle de base: toujours écrire, LRAR si possible..
Mais l'excellent Energizor va très certainement te répondre de manière pertinente car il est au 'courant'....
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Qbik
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4 janvier 2012
17 nov. 2011 à 21:35
17 nov. 2011 à 21:35
tout d'abord merci pour votre réponse rapide .
Ensuite Souscrire un nouveau contrat d'accord, seulement j'ai déjà payé pour ça (21 € ) et j'ai pas vraiment envie de payer à nouveau des frais de mise en service pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
Par ailleurs EDF ne pourraient-ils pas me facturer l'électricité au tarif non réglementé s'il considèrent que je les réintègre après avoir quitté un de leur concurrent (Puis qu'actuellement pour eux c'est moi qui a résilié et non pas le voisin)?
Je préfèrerais jouer la carte de la transparence sur ce coup.
Ensuite Souscrire un nouveau contrat d'accord, seulement j'ai déjà payé pour ça (21 € ) et j'ai pas vraiment envie de payer à nouveau des frais de mise en service pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
Par ailleurs EDF ne pourraient-ils pas me facturer l'électricité au tarif non réglementé s'il considèrent que je les réintègre après avoir quitté un de leur concurrent (Puis qu'actuellement pour eux c'est moi qui a résilié et non pas le voisin)?
Je préfèrerais jouer la carte de la transparence sur ce coup.