Accident de moto

any - 16 nov. 2011 à 15:08
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 16 nov. 2011 à 20:59
Bonjour,

J'étais passagère d' un accident de moto causé par une autre moto il y a un mois.

Il y a 5 jours, le radiologue a décelé 3 côtes cassées au niveau de la poitrine (non décelées par l'hôpital le jour de l'accident , mais celà arrive très souvent), j'ai aussi 15 séances de massages pour le membre inférieur G, et 15 séances pour le dos, je dois aller consulter le dermato pour le visage qui a également pris. Au fil des jours, des douleurs apparaissent alors qu'elles n'y étaient pas au moment de l'accident.

Que dois-je faire en tant que passager? je ne sais pas par quel bout commencer.
J'ai reçu des papiers de notre assurance à remplir, concernant mes soins, me demandant des factures etc.



Mon médecin traitant que j'ai vu 3 jours après l'accident puis 10 jours encore après n'a pas signalé à la sécurité sociale que ces consultations et prescriptions de radios et séances de rééducations font suite à un accident. Est-ce important?

Dois-je faire appel à une assistance juridique? si oui laquelle car je ne suis pas certaine d'en avoir une dans mon contrat d'assurance et je ne sais même pas si nous pouvons faire confiance où alors prendre quelqu'un de l'extérieur?

Est-ce une obligation de porter plainte ? Je ne veux pas lui porter plus de préjudices, car lui est assez abimé,et je ne veux pas l'accablé encore plus.

Quels sont mes droits en tant que passagère? et par quoi dois-je commencer? qui peut me vraiment me renseigner?
Je suis dans le Var

Merci pour votre aide.

Any

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 nov. 2011 à 20:59
bonjour

Que dois-je faire en tant que passager? je ne sais pas par quel bout commencer. 
J'ai reçu des papiers de notre assurance à remplir, concernant mes soins, me demandant des factures etc. 

remplissez soigneusement tous les papiers et formulaires de l'assureur, et renvoyez-les lui en RAR (après en avoir gardé copie).
en étant passager, vous êtes victime protégée dans le cadre de la loi Badinter.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068902/2009-11-26/

Est-ce une obligation de porter plainte ? 

dans votre cas, bien sûr que non...
0