Découvert a recouvrir

olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre -  
nymous Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour je suis debiteur de 2500 euros.
la banque me prend tout mon salaire pour recouvrir le découvert en a t'elle le droit?
si non quel article de loi le notifie

9 réponses

olivier114

non personne et je n'ai pas de découvert autoriser.
seulement faut bien que je mange
1
Gérard

Elle en a absolument le droit.
Nous ne sommes pas dans le cas d'une saisie.
0
nymous Messages postés 27 Statut Membre 2

Le decouvert n'est pas un compte a part, vous etes à -2500€, si votre salaire est de 2500€ votre comtpe se trouve à 0€, c'est logique.

Ce n'est pas plus compliqué que des math -2500+2500 =0
0
Gérard

Moi, j'avais compris "pour essayer de couvrir mon découvert".
0
olivier114

non je suis apprenti j'ai un salaire de 858 euros
0

A combien s'eleve votre autorisation de decouvert ?

Car si on vous a accorder 2500€ d'autorisation alors que votre salaire est de 850e, je pense qu'il y a un defaut de conseil de votre conseiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

C'est bien ce que je pensais : vous resterez débiteur après le virement de votre salaire .

Et les frais ou agios (inytrets débiteurs) ne vont pas arranger l'affaire.
Personne ne peut vous aider à combler le trou ?
0
Vanille&Caramel

j'ai vécu cette situation si vous êtes à découvert depuis plus de 60 jours d'affilés votre compte passe en recouvrement : il est bloqué, vous n'aurez plus la main dessus, le conseiller doit trouver une solution avec vous et établir un plan d'apurement sur plusieurs mois : IL N A PAS LE DROIT DE PRENDRE TOUT VOTRE SALAIRE ! et pendant ce temps vous serez surveillé par le conseiller tout votre compte sera passé au peigne fin ... je le sais je l'ai vécu pour 2000 euros que j'ai remboursé en 4 fois 500 euros
0
Germain