Vole de chéquier

stumpel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 21:35
 stumpel - 15 nov. 2011 à 10:02
Bonjour, j'ai été contacter par ma banque ce matin pour un chèque sans provision n° x que j'aurai fais dans une grande surface y a une semaine or premièrement je suis invalide suite a une hanche cassée deuxième le numéro dit ne correspond à aucun n° de mon chéquier c'est alors que je recontact mon banquier pour le lui dire et lui de me dire m'avoir envoyer un nouveau chéquier il y a un mois mais je ne l'ai jamais eu donc conclusion depuis un mois quelqu'un fais des chèques à mon nom un peu partout j'ai donc fais oposition sur tous les n° de ce chéquier déposer une plainte pour vole de chéquier mais mon banquier m'a dit qu'il sera difficil de me faire rembourser tous les chèques émis jusque là à mon inssu et qui eux ont été débités j'ai tout de meme demandé ou le dernier chèque qui n'as pas pu etre approvisioner avait été fait la banque m'a dit ou et a quelle heure alors j'ai appelé la grande surface je lui ai expliquer la situation du coup elle m'a fait parvenir une copie de ce chèque et j'ai pu voir au dos un numéro d'imatriculation de noté à défaut d'une présentation de carte d'identité la gérente du magasin a noté l'imatriculation du véhicule de la pers qui avait fait le chèque bref du coup ma question est la suivante avec cette nouvelle donné est ce que je peux obtenir de la police qu'il fasse une recherche sur cette pers via l'imatriculation et moi porter plainte contre cette personne plutot que contre x afin que cette personne m'indemnise tout les chèque quelle a fait et m'a volé quand pensez vous quels sont mes droits au juste????

1 réponse

Votre banque est responsable du contrôle de signature.
Si celle-ci n'est pas conforme retournez vous contre cette banque, c'est le plus simple.
"mon banquier m'a dit " qui appelez-vous "mon banquier" ???
Voyez une association de consommateurs qui pourra si le refus de remboursement de votre banque persiste vous aider à préparer votre dossier pour une saisine du tribunal.

Mais, vous ne dites pas combien de chèques ainsi débités , depuis quand et pour quel montant total.

A titre d'exemple, un rejet pour "signature non conforme" est possible entre banques sans aucun problème 60 jours calendaires aprés son échange (régles d'échanges EIC/BDF)

Vous savez, certains banquiers c'est comme l'Orangina, cela doit être franchement secoué !
0
ce que j'appele mon banquier est le gérant de l'agence ou j'ai ouvert mon compte une dizaine de chèques ont déjà été encaissé pour un montant total de plus de 1000eur si il n'y avait pas eu ce pb de chèque impayé ça aurai pu continuer ainsi jusquà mon prochain relevé banquaire mais là on a une piste avec le numéro inscrit au dos du chèque refusé alors j'aimerai savoir comment je peux obtenir le nom de la pers qui m' a ainsi volé et que se soit elle qui m'indemnise et que la police la condanme
0