Arnaque Western Union
3615dahue
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
-
14 nov. 2011 à 21:30
Gérard - 17 nov. 2011 à 16:55
Gérard - 17 nov. 2011 à 16:55
2 réponses
Je suis de tout coeur avec toi dans cette impasse.
Tu n'a pas une assurance, ou la banque n'a pas une assurance pour ces genre de dégâts?
Dépose plainte au près de la gendarmerie, et donne la fiche. Normalement ta banque ne pourra en aucun cas te fichée car c'est une arnaque et leur assurance ce mettra en place...
Bonne chance!
Tu n'a pas une assurance, ou la banque n'a pas une assurance pour ces genre de dégâts?
Dépose plainte au près de la gendarmerie, et donne la fiche. Normalement ta banque ne pourra en aucun cas te fichée car c'est une arnaque et leur assurance ce mettra en place...
Bonne chance!
16 nov. 2011 à 09:39
Il faut savoir lire :
"je risquais d'être fichée à la banque de France parce que le chèque de 5000 avait été annulé. "
que veut dire "annulé" ?
quel est le motif de rejet de ce chèque, car il vous est revenu.
d'autre part êtes vous "fichée" ?
si oui, dans quel fichier (FCC ou FICP) ?
16 nov. 2011 à 10:25
Merci de votre soutien. Je n'ai pas encore récupéré le chèque en question, "annulé" n'est peut-être pas le bon terme, mais après vérification il s'agissait d'un faux, donc l'argent va être débité de mon compte. Je ne suis pas encore fichée, il semblerait que je dispose d'un petit délai pour tenter de combler le découvert qui va se créer sur mon compte.
Les banques n'ont pas d'assurance pour ce genre de choses, contrairement à ce que l'on croit. Elles en ont dans le cas où leurs propres clients feraient des chèques en bois, pas dans le cas où ils en seraient victimes, je leur ai demandé. Je leur ai déjà transmis la copie du dépôt de plainte, et mon banquier m'a dit qu'ils ne me poursuivraient pas puisque je m'étais faite avoir. Mais je risque tout de même d'être fichée auprès de la banque de France si je ne redresse pas ma situation au plus vite...
16 nov. 2011 à 10:58
"Elles en ont dans le cas où leurs propres clients feraient des chèques en bois"
là non plus, pourquoi en serait-il ainsi ?
quant au "fichage" ce sera au titre du compte débiteur (peut-être) mais pas au titre du chèque revenu impayé dans la mesure, bien sûr, où vous n'avez pas tiré de chèque sur cette provision fictive.
16 nov. 2011 à 11:01
16 nov. 2011 à 11:36