S'envoyer de l'argent à soi-même par carte VISA [Résolu]

Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
- - Dernière réponse : althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 22 juin 2018 à 16:56
Bonjour,
J'ai une carte visa reliée à mon compte bancaire. Je voulais savoir s'il était autorisé de s'envoyer de l'argent sur son propre compte bancaire, alors qu'il n'existe pas de fonction me permettant d'effectuer cette action depuis ma carte visa, ou bien si c'est strictement interdit.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour.

Personnellement je ne connais que 2 fonctions pour la carte bancaire : retraits d'espèces sur distributeurs de billets, et paiements des factures
.
Je ne comprends pas l'opération que vous souhaitez effectuer...
"... s'envoyer de l'argent sur son propre compte bancaire....depuis une carte visa..." ; Pour s'envoyer de l'argent, comme vous dites, pour peu que l'on soit détenteur de deux comptes, il suffit d'effectuer un virement de compte à compte, cette opération pouvant être effectuée par vos soins, sur internet (comptes en France).

Cdt

Merci gitane2229 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14504 internautes ce mois-ci

althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Si on veut oui. Sauf que si je voulais réellement "jouer" avec le débit différé, j'aurais attendu la date de clôture du compte, pris l'argent à ce moment-là et cela m'aurait laissé un délai d'un mois supplémentaire. Mais oui effectivement si vous le voyez comme ça... Je voulais juste savoir si je risquais d'avoir des ennuis ou pas et si vous ne prendriez pas un tel risque...
Marley-18
Messages postés
6615
Dernière intervention
7 décembre 2018
> althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Je tenterai...mais pas faire le dépôt le même jour et pas du même montant.
althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Oui j’avais bien évidemment dans l’idée de ne pas faire le dépôt le même jour. Merci :)
Marley-18
Messages postés
6615
Dernière intervention
7 décembre 2018
> althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
J'ai eu un doute...

il suffit pour cela de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets
avec ma visa (moyennant frais bien évidemment mais les frais de retraits sont très bas avec ma carte visa) et de faire un dépôt d’espèces dans ce même distributeur pour avoir de l’argent sur mon compte.
althom63
Messages postés
27
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Et avec western union faut même pas y penser alors ?
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une