S'envoyer de l'argent à soi-même par carte VISA

Résolu
althom63 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 22 juin 2018 à 01:33
althom63 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 22 juin 2018 à 16:56
Bonjour,
J'ai une carte visa reliée à mon compte bancaire. Je voulais savoir s'il était autorisé de s'envoyer de l'argent sur son propre compte bancaire, alors qu'il n'existe pas de fonction me permettant d'effectuer cette action depuis ma carte visa, ou bien si c'est strictement interdit.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Personnellement je ne connais que 2 fonctions pour la carte bancaire : retraits d'espèces sur distributeurs de billets, et paiements des factures
.
Je ne comprends pas l'opération que vous souhaitez effectuer...
"... s'envoyer de l'argent sur son propre compte bancaire....depuis une carte visa..." ; Pour s'envoyer de l'argent, comme vous dites, pour peu que l'on soit détenteur de deux comptes, il suffit d'effectuer un virement de compte à compte, cette opération pouvant être effectuée par vos soins, sur internet (comptes en France).

Cdt
10
althom63 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
22 juin 2018 à 15:54
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais tenter d’être un peu plus explicite. J’ai une grosse facture à payer, dont le montant est assez élevé. La date d’échéance est cette facture est fixée au 30 juin. Afin d’éviter de toucher à mon epargne, je comptais utiliser une partie de mon pécule de vacances (que je reçois début juillet) pour payer cette facture mais pour éviter des frais de rappels, je voulais exceptionnellement avancer cette somme en virant de l’argent de ma carte visa vers mon compte bancaire. Il y a tout à fait moyen de le faire : il suffit pour cela de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets avec ma visa (moyennant frais bien évidemment mais les frais de retraits sont très bas avec ma carte visa) et de faire un dépôt d’espèces dans ce même distributeur pour avoir de l’argent sur mon compte. On peut aussi se transférer de l’argent à soi même via western union mais je pense que c’est interdit. Et je ne sais pas si c’est autorisé de faire ça à ma banque (retirer de l’argent avec ma carte visa et le déposer au guichet sur mon compte bancaire) : si la banque se doute de quelque chose, je risque sans doute d’avoir des problèmes et c’est là ma question. Si je risque des problèmes et bien tant pis je prendrai sur mon épargne pour payer ma facture.
Je sais pas si j’ai été plus ou moins un peu plus clair.
Merci encore.
Cordialement
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
22 juin 2018 à 15:59
En fait, vous voulez "jouer" avec votre débit différé, c'est ça ?
0