Comment rompre un cdi ?!

Céline - 14 nov. 2011 à 14:49
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 nov. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse , mon poste ne m'épanouit en rien ( c'est un boulot alimentaire, aucun rapport ac mon but pro) et depuis peu je supporte de moins en moins bien l'ambiance (des filles avec des filles..) ainsi que le comportement de mes responsables (j'ai eu le droit a un manque de respect via des phrases cyniques par sms ou en boutique). J'arrive a saturation tout bonnement, n'étant pas dans une phase facile de ma vie, j'ai peur que ces conneries me face tomber dans une dépression.

Je souhaiterais rompre mon cdi, on m'a parlé de l'abandon de poste, j'aimerais avoir plus de renseignement sur cela? il suffit donc de pas se présenter au boulot et on est viré? cela me parait trop simple et pour tout vous dire j'ai un peu peur qu'elles débarquent chez moi ou m'harcelent au téléphone ( c'est tout a fait le genre). Mais si il faut le faire je le ferrai ça c'est sur. Il y a donc aucune periode de préavis?
J'aimerais savoir si je suis en arret maladie, et que je ne le reconduit pas, que je leur donne plus de nouvelles, le résultat sera le même?

Je suis désolée, je ne sais pas si je suis bien clair ...

J'aimerais également savoir si j'aurai le droit au travail sachant qu'en 2011 je n'ai cumulé que 420h de travail (2 contrats différents) aurai je le droit au chômage? juste le temps de rebondir sur un autre emploi?!

Merci beaucoup d'avance...

Bon après-midi à vous !

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 nov. 2011 à 14:54
Bonjour,

Simple de rompre un CDI quand on en a marre : on cherche un autre emploi puis on démissionne...

Quant à l'abandon de poste, faites une rapide recherche sur le site, vous trouverez pléthores de discussions qui vous en dissuaderont.
0
Je suis actuellement à la recherche d un autre emploi, mais si un emploi se trouvait en peu de temps cela se saurait ;) .
J'ai fait des rapides recherches j'en ai pas vu qui m'ont dissuadé, j'ai posté ce topic pour avoir plus de renseignement, si je gerais le sujet je ne l'aurai pas fait.
De plus je ne trouve pas qu un abandon de poste soit une solution, ce n'est pas dans mes habitudes de faire des crass aux gens.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 14/11/2011 à 14:59
Bonjour

l'abandon de poste n'est vraiment pas la bonne solution pour la simple et bonne raison que votre employeur n'est pas obliger de vous licencier de suite et peut faire trainer les choses ce qui fera que vous ne toucherez rien et que cela peut prendre des mois et vos ne pourrez pas travailler ailleurs tant que vous ne serez pas licencier

proposez à votre employeur une rupture conventionnelle certes il n'est pas obligé d'accepter mais qui ne tente rien n'a rien

et pour avoir droit au chomage il faut avoir travaillé 122jours ou 610 heures mini


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 nov. 2011 à 15:00
Bonjour,

Ne plus allee au boulot et attendre de ce faire viré c'est prendre un gros risque.

Car certain employeur mette une eternité avant de vous licenciez ! et tant que vous n'etes pas licencier vous ne pouvez pas travailler ailleurs et vous n'avez pas droit au chomage.

Vous pouvez demander une rupture du contrat d'un commun accord (mais tres souvent refuser par l'employeur)

Si vous demissionnez purement et simplement vous n'aurez pas droit au chomage. (pas avant 3 mois et encore c'est pas sure)


Je vous conseil plutot de chercher maintenant un nouveau job, posé vos conges pour chercher si necessaire.

Vous pouvez eventuellement demander un arret de travail a votre medecin histoire de vous reposez nerveusement au moins !

Bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 nov. 2011 à 15:02
Vous pouvez eventuellement demander un arret de travail a votre medecin histoire de vous reposez nerveusement au moins !

Et puis quoi encore ?!

Il ne faut plus se demander d'où vient le gouffre de la sécurité sociale !

Ca s'appelle un arrêt de complaisance, c'est illégal ! Je suis du coup à deux doigts d'approuver la proposition récente de faire payer les versements CPAM aux fraudeurs quand je lis ce genre de propos.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 nov. 2011 à 15:07
d'accord avec toi barbie!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 nov. 2011 à 15:09
Il n'y a pas de fraude.

Quelqu'un qui subit des pressions importante au travail et qui au bord de la crise de nerf a besoin de repos.

Hors cela semble etre le cas de celine. A bout de nerf.

Et puis seule son medecin peut juger de son etat, si celui ci estime qu'elle n'a pas besoin d'arret de travail il n'en fera pas.

De plus vous semblez ignorer que quand on travaille on cotise pour la sécu il est donc legitime d'y avoir droit et sachant qu'on a 3 jours de carrence si elle est arreté une semaine ....

Mais bon point de polemique. Seule un medecin peut juger.
0
Barbie entre un arrêt de complaisance et une situation qui vire qu harcèlement moral mon choix est vite fait, si il le faux je me mettrais en arrêt.

J'ai demander de l'aide, pas un jugement Barbie.

Maintenant je te félicites tu as bien retenu le reportage de m6 hier soir.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 nov. 2011 à 15:10
céline si il y a harcélement moral il faut porter plainte
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
14 nov. 2011 à 15:38
si il le faux je me mettrais en arrêt.
On ne se met pas en arrêt. C'est le médecin qui vous délivre un arrêt de travail, dans le cas où vous n'avez plus la possibilité physique ou morale (au bord de la dépression) d'y retourner. De plus, un arrêt est temporaire.
Maintenant, si vous subissez du harcèlement (ce n'était pas votre sujet principal, qui parlait d'un boulot qui ne vous épanouit pas... ), il y a des procédures, que nous nous ferons une joie de vous expliquer ici si le harcèlement est avéré.

je te félicites tu as bien retenu le reportage de m6 hier soir
Pas vu, désolée ! Il s'agissait d'une opinion toute personnelle ! Hier soir je me suis maté X-Files, enregistrés la veille (suis fan ;-)

quand on travaille on cotise pour la sécu il est donc legitime d'y avoir droit
Oui, en cas de besoin... Tout comme l'assurance chômage. C'est à force d'abuser que bientôt, on ne pourra plus en bénéficier même en cas d'urgence...
Si vous faites le calcul du nombre de mois de cotisation qu'il vous faut verser pour avoir "droit" à une semaine indemnisée... Vous serez surprise.
0