En exclu mais vente par moi meme

Aurélie - 12 nov. 2011 à 11:05
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 nov. 2011 à 11:44
Bonjour,
J'ai mis ma maison en exclusivité la semaine dernière.
Nous avons reçu 5 visites en 4 jours mais pas d'offre.
L'agence décide de baisser le prix de 20 000€ et depuis aucune visite.

Elle ne veut mettre l'annonce que sur seloger.

Est ce que j'ai le droit de mettre l'annonce moi-même sur le bon coin en stipulant bien, qu'elle est en agence (donc frais) et de recevoir moi-même les appels?

Merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
12 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,

J'ai mis ma maison en exclusivité la semaine dernière.
Nous avons reçu 5 visites en 4 jours mais pas d'offre.
L'agence décide de baisser le prix de 20 000€ et depuis aucune visite.

De quel droit l'agence décide ?

Elle ne veut mettre l'annonce que sur seloger.
Est ce que j'ai le droit de mettre l'annonce moi-même sur le bon coin en stipulant bien, qu'elle est en agence (donc frais) et de recevoir moi-même les appels?

Vous pouvez tout à fait mettre une annonce sur le site que vous souhaitez, en stipulant que vous êtes en exclusivité dans une agence. Donc, le prix que vous notifierez sera avec les frais d'agence.

Et si l'agence n'en fait, qu'à sa tête, résilier l'exclusivité.

0
Merci Marie,
Le prix a été baissé avec notre accord car ils ont décidé de baisser leur frais d'agence.

Quels sont les motifs pour résilier une exclusivité?
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
12 nov. 2011 à 11:44
L'agence n'a pas à vous interdire de faire votre propre publicité "Vous pouvez tout à fait mettre une annonce sur le site que vous souhaitez, en stipulant que vous êtes en exclusivité dans une agence. Donc, le prix que vous notifierez sera avec les frais d'agence."""
0