Faux chèque de banque, escroquerie

Fermé
prudence -  
prudence080 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voilà ce week end ( le 10.11.2011) j ai été victime d'une escroquerie.
Une jeune fille se faisant appeler HERSENT Delphine souhaitait acheter mon véhicule (audi A3 S LINE FACELIFT) pour un montant de 21500 €.
Elle devait se rendre à mon domicile le jeudi 10.11.2011 après midi, dans l'après midi elle me téléphone en m'invoquant que sa copine avait un pbl avec ses enfants et que son ami était en déplacement en allemand, par conséquent elle me demande si j accepte de lui présenter le véhicule à 19h24 à la gare de CHARLEVILLE MEZIERES, je lui dis ok.
A 19h elle m'envoie un texto me disant que son train avait 1h30 de retard, et qu'elle serait la aux alentours de 21h00, je lui dis ok.
A 21h10 env; elle me tel en me disant qu'elle avait encore 40 minutes de retard et qu'elle est désolée, je lui tjs ok.
A 22h00 elle me dit qu'elle arrive dans une dizaine de minutes.
A 22h22 je la rencontre, une jeune fille plutôt mignonne de petite taille, un petit gabari, le teint légèrement bronzé, cheveux long, bien habillé
Elle regarde le véhicule se dit émerveillée, on va l'essayé ensemble et me dit pas de pbl on peut faire les papiers.
Je regarde le chèque il était au nom de CHANTELOUP Gérard avec un tampon caisse d'épargne ''chèque de banque", sur le coût il me semblait bizard mais bon, elle paraissait telment sympathique.
le chèque émanait d'EVREUX.
elle se disait habiter VERNON (27).
Comme il etait tard, je lui ai proposer de la mettre sur l'autoroute, elle a refusé en prétextant de ne pas nous inquiéter et de rentrer chez nous.
et le lendemain, en exminent de plus près nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait d'un faux chèque.
dans mon contrat AXA il y a la clause escroquerie et il rembourse jusqu'à 15000 €.
est ce quelqu'un aurait pû rencontrer cette fille?
connaissez vous cette clause chez axa?
merci de vos témoignages.

9 réponses

RAPH

bonjour prudence, nous avons été victime par la même personne que vous, notre rencontre c'est dérouler comme la votre. il s'agissait d'une golf 4 R32 noir.
la soit disant Delphine Hersent c'est présenter avec un chèque au nom de M. BROGI Olivier en prétendant que c'était son ami qui était en déplacement en Allemagne et qui donc ne pouvait pas venir au rendez vous avec elle.
nous avons donc fait appel au service de la gendarmerie avec un dépot de plainte contre elle. la gendarmerie nous a fait savoir que c'est la brigade de CAEN qui s'en occupe et que nous étions pas les premier a ce faire avoir par cette femme.
nous aimerions savoir quelle procédure vous avez fait et si vous avez des nouvelles de votre véhicule ou de cette personne?
merci de nous répondre rapidement si possible.
cordialement
4
prudence080 Messages postés 22 Statut Membre

Bjr
Je viens seulement de voir votre msg desole
Jen reviens pas que cette fille continue
J ai porte plainte, il s agit d un gros reseau, la gendarmerie a transferer mon dossier sur evreux
Mon assurance axa couvre l escroquerie faux cheque de banque a hauteur de 15000 euros, mais c est assez galere, nous attendons l indemnisation ...
Sinon plus de new de la gendarmerie, pas retrouve ma voiture
La gendarmerie avait relever les video a la galere pour identifier cette fille, sans succes
Et vous comment sa c est passer? Avez vous aujourd hui des new?
Si vous souhaitez en parler voici mon adresse : ............@hotmail.fr
0
alexandre

Bonjour,
Je suis victime aussi d'une escroquerie au faux chèque de banque, une flle s'est présentée aussi dans mon cas mais avec un chèque falsifié. Mon assurance ne veut pas me rembourser..direct assurance. c'était une passat 6 à 12000e. Ca s'est passé un samedi soir.
Par la suite un responsable d'un parc auto en Belgique m'a appelé pour me dire que 2 arméniens étaient venus pour revendre ma voiture le lendemain de la vente.
J'ai eu leurs identités ..copies de titres de séjour et demandes d'asile en france.
A ce jour la gendarmerie s'en occupe et moi j'ai décidé d'attaquer mon assurance pour clauses abusives. Car il s'agit d'une soustraction frauduleuse, en d'autres termes un vol. Pour eux c'est une escroquerie mais m'ont marqué sur mon relevé d'information "sinistre vol"!!!
Certaines assurances le remboursent effectivement et vous avez bien de la chance.
Si des personnes sont dans mon cas et veulent ou ont attaquer leurs assurances merci de me donner des infos sur la procédure et si c'est "réalisable".
C'est inacceptable de payer une assurance tous risques vol et de ne pas être assuré pour cela.
3
raph

bonsoir alexandre je suis raphael le commentaire juste avant il m'est arriver la meme chose j'aimerais juste savoir si vous en savez plus par rapport a votre voiture si il l'on retrouver ou pas?c'est peut etre le meme reseau et si vous avez des nouvelle sur cette enquete merci de votre reponse nous somme dans le meme (caca)bonne chance a vous!
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

pour les assurances, le vol n'est couvert qu'en cas d'effraction ou de violences.
0
alexandre

Oui c'est exact sauf que je viens de reprendre une assurance qui me couvre pour ce cas de figure et la clause est : "soustraction frauduleuse" .
Le vol d'une voiture par escroquerie n'est ni plus ni moins qu'une soustraction frauduleuse.
En gros les assurances vous assurent pour le vol mais en même temps pas pour pour le vol si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ma part dans mes conditions générales voilà ce qui est écrit : On ne rembourse pas
les vols survenus lorsque le propriétaire ou le gardien du véhicule
assuré met à disposition ce véhicule ou ses dispositifs de
déverrouillage ou de démarrage à toute personne, y compris ses
complices, qui ensuite s'en empare frauduleusement.
Oui j'ai remis mon dispositif de démarrage à une personne qui ensuite s'en est emparé frauduleusement. Mais contre un chèque de banque lors d'une vente, je ne l'ai pas remis gracieusement.
Ils jouent sur les mots.¨Visiblement de nos jours c'est fréquent ce genre de situations.Ils pourraient l'intégrer dans leurs conditions. On est en 2012, aujourd'hui ça se passe comme ça et les assurances ne suivent pas.
Alors il fallait que je fasse une fausse déclaration de vol avec violence? je me fais un gros bleu et je dis j 'étais en train de monter dans mon véhicule et on m'a frappé et piqué la voiture ?
Pour s'en sortir dans ce pays il faut être malhonnête. Si vous ne travaillez pas et volez vous vous en sortez mieux que ceux qui travaillent, paient des impôts, leurs primes d'assurances.
J'espère que la gendarmerie va vite mettre la main sur ces personnes. Je suis très en colère d'avoir été berné comme ça et n'avoir aucun recours.
0
alexandre

Et non la voiture n'a pas été retrouvée et pour l'instant les escrocs n'ont plus. Pour ma part j'habite dans le sud ouest et je sais que ces personnes recherchent des véhicules allemands. ils vont se faire prendre c'est obligé.. je vous tiendrez au courant
0
RAPH

ok merci d'avoir repondu en attente de vos nouvelles ainsi que les miennes j'espere qu'il vont se faire attraper et payer pour toutes les personnes dans notre cas courage a tous!!!
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Avez vous essayer de mettre ce cheque a l'encaissement ou tout du moins le presenté a votre banque pour verifié son authenticité ?

Avez vous porter plainte ?

Il vous faudrat sans doute le double de votre plainte pour faire marché l'assurance et encore il faut voir les conditions exacte. Le mieux est de telephoner a votre assureur et d'expliquer votre cas.

Bon courage
2
Germain

Jessy a raison. Vous devez présenter le chèque en banque pour qu'on vous le retourne en tant que "faux chèque". A l'appui de ceci, vous pourrez porter plainte et tenter de faire jouer la clause d'Axa que je ne connais pas.
0
prudence

je viens d avoir la gendarmerie qui m'a dit qu'il s'agissait bien d'un chèque volé suite à un cambriolage, qu'il s'agissait d'un très gros réseau national.
mes démarches auprès de l'assurance ont été faite, plus qu'à attendre...
0
fabien

bonjours il met arriver la meme chose que vous et je panse par la meme personne pour mon vehicule avec un cheque provenant d'evreux et ce disait habiter dans le 27 est t'il possible de ce contacter pour discuter de cela? merci
0
prudence080 Messages postés 22 Statut Membre

ah oui
ca vous est arrivé qd et comment?
comment s'appelait elle?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

HERSENT Delphine
[...]
CHANTELOUP Gérard

je suis le seul qui tilte à ce niveau ?

déja, faire 300 km pour acheter une voiture c'est louche... y'a aucune voiture a acheter par chez elle ? sachant que y'a paris (donc énormément de choix) sur le chemin.

pour le coup du 1:30 de retard, je lui aurait demandé son numéro de train (sur le ticket) et j'aurais été vérifié à la gare qu'il avait bien du retard...

Stop failing the turing test !
2
prudence

on avait vérifié et il n y avait pas de train en retard, elle nous a invoqué que son premier train avait du retard et que du coup ttes les correspondances ont été décalées.
elle nous a également dit qu'elle venait d allez voir d autre voiture qui était vraiment pas présentable, par conséquent elle était heureuse d avoir fait tout ce chemin pour trouver un véhicule impeccable!!
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

dna.factory a raison, vous avez vraiment accepte un cheque quin'est pas libelle à votre nom? surtout ne l'encaissez pas vous risquez d'etre attaque pour recel ou autre complicite!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien

bonjour il met arriver la meme chose que vous et je panse par les meme personne je serais curieux de pouvoir discuter avec vous cela met arriver le 28/11/2011 je vous laisse notre adresse mail merci de prendre contacte avec moi ; merci bon courage
1
prudence080

bonjour,
quel genre de véhicule aviez vous?
avez vous fait la transaction?
0
tony

Pourquoi la police ne tend pas des pièges à ces acheteurs ?
On sait quelles voitures ils recherchent, mettre une annonce..........Ah j'oublais qu'un avocat trouverais un vice de forme.
0
Gérard

Comme on dit en tag "que fait la police ?"

quant au "vice de forme"........en cas de faux chèque de banque ..c'est de l'humour ???
0
tony

Je parlais de vice de forme pour la souricière
0
Gérard

Comme à la télé quoi !...
Mais heureusement que la police s'intéresse à autre chose qu'' a a naïveté des vendeurs-acceptants de chèques de banque !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pour raph.
Vous devez vous inscrire comme membre ( pseudo en bleu ) ensuite vous pourrez dialoguer en ** message privé ** avec prudence80
Cdlt
La modération de C.C.M. D/F.
0