Cheque accompte compromis de vente
binicais
Messages postés
259
Membre
Dernière intervention
-
binicais Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
binicais Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai emis un cheque pour caution a un compromis de vente d un fond de commerce. Le credit ne pas pas ete accorde. La date de signature etait au 31/10. La vente est elle annule (je n ai rien signe et recu aucun courrier du mandataire). Qui pourrait me dire ou est mon cheque et si je vais le recuperer.
Merci d avance car ce probleme me pose qques soucis
j ai emis un cheque pour caution a un compromis de vente d un fond de commerce. Le credit ne pas pas ete accorde. La date de signature etait au 31/10. La vente est elle annule (je n ai rien signe et recu aucun courrier du mandataire). Qui pourrait me dire ou est mon cheque et si je vais le recuperer.
Merci d avance car ce probleme me pose qques soucis
1 réponse
-
le notaire a 21 jours pour vous rendre votre acompte. Fournissez bien le justificatif de refus de prêt de votre banque et 3 semaines après n'hésitez pas à rappeler l'étude afin qu'il ne vous oublie pas !
En fait, ce n'est pas une caution que vous avez versé mais un acompte qui correspond à un montant entre 5 et 10% du montant du prix négocié.
Regardez bien dans votre compromis, cous avez un paragraphe "mission du séquestre" et tout est noté noir sur blanc.