Pension de réversion

nouri - 10 nov. 2011 à 11:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 nov. 2011 à 15:14
Bonjour,

Je me suis pacsée avec mon compagnon qui est retraité militaire depuis 2004 et je souhaiterais savoir si seul le mariage me permettrait de bénéficier d'une pension de réversion sachant que nous attendons un 2ème enfant et que son métier actuel est relativement dangereux.
Si oui, la durée du mariage ou l'âge du conjoint sont-ils pris en considération dans le cadre de la pension de réversion ?
Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance.
Cordialement.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
10 nov. 2011 à 15:14
bonjour

oui seul le mariage est pris en compte (les couples pacsés ou vivant en concubinage ne peuvent pas y prétendre)

Le mariage doit :

- être contracté deux ans au moins avant la cessation des services valables pour la retraite accomplis par le fonctionnaire ;

- ou avoir duré au moins quatre années

A noter : Le conjoint survivant perd son droit à réversion s'il se remarie, conclut un PACS ou vit en concubinage. Cependant, il pourra demander le rétablissement de sa pension de réversion en cas de décès de son nouveau conjoint, divorce, rupture du PACS ou s'il cesse de vivre en couple
0