Frais d'obsèques pris dans plusieurs comptes

Florence - 8 nov. 2011 à 14:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 nov. 2011 à 14:42
Bonjour,
Mon beau-père est décédé il y a 5 mois.
Je viens de m'apercevoir que sa seconde épouse a pris sur la seule présentation de l'acte de décès, et donc sans autre justificatif, les frais d'obsèques dans toutes les banques ou mon beau-père avait des comptes. Soit plusieurs fois 3050 Euros.
Elle avait bien entendu le droit de le faire une fois, mais avait elle le droit de prélever autant de fois ces 3050 Euros que mon beau-père avait de comptes ?
Mon mari est lésé. Comment faire rembourser ces sommes à sa belle-mère ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 nov. 2011 à 14:42
Comment faire rembourser ces sommes à sa belle-mère ?
Si ce n'est déjà fait de votre part, confiez la liquidation et le réglement de la succession à un notaire afin d'établir les droits de chacun dans cette hérédité.
Dans le cadre du partage, toutes les sommes prélévées à la suite du décès devront être justifiées.
Ainsi, le montant de ces multiples prélèvements post-mortem seront rapportés à la succession en vue du partage.
0