Problème avec FREE

pistacheee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 18:53
pistacheee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 17:58
Bonjour,

J'ai eu un probléme avec Free, je m'exlique: j'ai résilié mon abonnement, j'ai envoyé le courrier en recommandé et les prélevements ont été arrêter, jusque là vous me direz rien d'anormal!! Le probléme est que j'ai complétement oublié de renvoyer le modem, or ils viennent de me prélever de 190euros sans m'en avertir ni par courrier papier, ni par courrier éléctronique. J'aimerais si cette pratique est légal? Et dans le cas contraire quel article de droit pourrais-je faire jouer en ma faveur?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses

5 réponses

sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
7 nov. 2011 à 19:40
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec Bouygues Telecom.

En effet, quelques mois après ma résiliation, j'ai été assigné par un centre de recouvrement de leur rendre les modems que je ne leur avait pas remis, or je l'avais fait et avait des papiers en forme.

Bref dans tous les cas, ils sont obligés de te le notifier, et n'ont aucun droit de prélèvement automatique sur ton compte sans ton accord.
Si ton contrat a été rompu, ils n'ont donc, implicitement, pas le droit de faire ça. Demande leur de te rembourser contre le renvoi du matériel, ça ne devrait pas poser problème.
1
Personne n'a eu le meme problème????
1
bonjour
non je n ai pas eu de probleme
mais vous dites :"j'ai envoyé le courrier en recommandé et les prélevements ont été arrêter, jusque là vous me direz rien d'anormal!....." cela veut dire qu ils ont arreté de
prelevé l abonnement mais ils avaient toujours l autorisation
etes vous allé a votre banque pour l arreter si oui il ne pouvait pas vous faire le prelevement de 190€
si non c est que vous avez fait un oubli suplementaire
bon courage
0
pistacheee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 17:58
Bonjour gege

Merci d'avoir répondu. Pour répondre à ta question non je n'ai pas prévenu ma banque j'ignorais qu'il fallait le faire. Je suis partie du principe qu'à partir du moment où je résilie avec Free je n'ai plus de contact avec eux (y compris avec ma banque prélévements ou autres). Prélever de l'argent sur le compte d'une personne sans la prévenir c'est une pratique totalement illégale. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que je peux avancer un article ou une charte je sais pas, qui puisse me donner raison?

Merci beaucoup gege et toutes les personnes qui ont répondu et celles qui répondront :)
0
pistacheee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
7 nov. 2011 à 21:35
Merci Sculderoy

Donc tu penses que si j'envoie le modem en colis en recommandé avec AR et une lettre expliquant la situation, ce sera suffisant?

Contrairement à toi j'ai oublié de rendre le modem, je sais c'est de ma faute, mais quand prélever 190 euros sans m'en avertir alors que je n'étais plus cliente c'est tout de même inacceptable!!! Quoi qu'il en soit ils vont m'entendre ces escrocs!!!

merci beaucoup d'avoir répondu
0
Pas de réponses supplémentaires??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 20
8 nov. 2011 à 15:04
bonjour
sur le forum de l'aduf peut etre il y a souvent des gens de free qui aide
https://www.aduf.org/index.php
bonne chance
0
Bonjour,
Il me semble qu'a partir du moment ou Free a accepté votre résiliation vous aviez un délai impératif de 15 jours pour renvoyer votre matériel. Ne l'ayant pas reçu en temps et en heure Free a prélevé le montant du matériel!
0