Le papa demenage a 800kms de notre fils

maithedylan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - Modifié par pititenouette le 7/11/2011 à 15:46
 Kev - 7 nov. 2011 à 19:46
Bonjour,
le papa a demenager a 800kms de notre fils jai la garde et ont a l autoritè parentale conjointe lui a 1 3 5 week et moitier vacances.ont est tous au rsa comment va ce derouler ces droit de visite et vacance.il ne la pa vu depuis 6mois car mauvais entente entre nous moi je ve bien kil le voie.ont repasse au tribunal dans 10mois .je tien a dire ke la femme du papa est severe avec mon fils il ces plein a une assistante sociale ki ma ensuite raconter, pas tout ce qu'il a dit car secret professionel.il ve le voir en jvs(train avec hotesse) en sachant ke mon fils ve pas voir ca belle mere mais son papa oui.comment va ce derouler ces droit au papa.et ki va devoir financer le train kan mr le juge dira je pense kil va pendre le train.merci

2 réponses

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
7 nov. 2011 à 16:11
Bonjour
comme vous dites, c'est le juge qui va décider
la plupart du temps, quand l'éloignement est important, les papas ont leurs enfants la totalité des petites vacances.. cela évite les voyages longs, onéreux et déstabilisants pour l'enfant.
Pour les grandes vacances, elles restent partagées entre les deux parents..
0
Bonjour,

Le juge va avant tout regarder les faits et mener son enquête quand aux déclarations des parties. Concernant sa décision, elle se fera avant tout dans l'intérêt de l'enfant, ce qui peut être aussi bien un parent a la garde durant les périodes scolaires, et l'autre durant les vacances, tout comme le fait de donner la garde permanente à un parent tout en autorisant l'autre à venir voir son enfant quand il le désir. Si l'enfant à ses amis dans voter localité, il se prononce probablement en votre faveur. Même cas si les amis de votre enfant sont dans la localité paternelle.
0