Litige Vente d'un scooter sous garantie

Résolu
Nadine V Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 19:39
Nadine V Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 21:35
Bonsoir,
j'ai un problème, et même si demain matin je fonce à la maison de la justice pour trouver une solution, j'aimerai être rassurée ce soir..
Vendredi, j'ai vendu mon scooter Kymco Agility de mars 2010, il est sous garantie jusqu'en mars 2012, à une personne qui distribue des journaux le matin. Elle n'était pas emballée car elle aurait préféré un cycle de genre Beewiz... Mon ami lui a dit que si elle n'en veut pas ce n'était pas un problème car nous avons 3 acheteurs. Son ami lui fait remarquer qu'elle fait une bonne affaire, le scooter est propre et sous garantie, donc ils ne craignent rien, ça a l'air de la déranger mais elle essaye le scooter et décide de l'acheter. Nous lui livrons le lendemain, je lui fais signer les papiers, barre la carte grise, elle me règle, tout est parfait. Samedi (le lendemain!) elle m'envoie un sms pour me demander la copie de la facture initiale (pour la garantie). Je réponds "pas de problème, je m'en occupe lundi"... Une heure après, elle me renvoie un sms pour me dire qu'elle a un délai de rétractation de 7 jours, et qu'elle veut annuler la vente car l'accélérateur du scooter se bloque (c'est BIDON!!).
Le seul problème du scooter est qu'il faut réparer la jauge à essence, je l'en ai informée, et elle m'a dit que ce n'est pas grave, qu'elle l'emmènera chez le garagiste agréé. Je pense que le problème est qu'elle n'aime pas ce scooter et qu'elle a simplement changé d'avis.
Depuis j'ai remis une annonce et j'ai trouvé 2 acquéreurs, je lui proposerai demain qu'elle se charge de le revendre.
J'ai renvoyé la carte grise et le certificat de vente à la préfecture...
Le scooter étant sous garantie, peut-elle invoquer qu'il a des vices cachés? (alors que s'il en a, ce qui n'est pas le cas, le garagiste peut le réparer gratuitement...).
Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 nov. 2011 à 19:53
Bjr
Les problemes . Carte grise barrée et envoi du nouveau propriétaire en Préf.
Donc ,vous serez obligé de refaire une carte grise a votre nom .
0
Nadine V Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 19:57
oui mais je ne souhaite pas annuler la vente, et je sais que je suis dans mon droit.
Je veux juste savoir si la nouvelle propriétaire peut dire que le scooter a des vices cachés alors qu'il n'y a que le cable d'accélérateur à raccourcir, et que les frais seront pris en charge par le garage, car le scooter est sous garantie.
0
Nadine V Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 20:00
Je sais qu'elle s'en ai servi, après tout, elle a pu le faire tomber ou mal s'en servir... Si elle fait des achats impulsifs ce n'est pas mon problème, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge, quand on est pas sûrs on achète pas, on réfléchit!! Non?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 nov. 2011 à 21:00
Une heure après, elle me renvoie un sms pour me dire qu'elle a un délai de rétractation de 7 jours, et qu'elle veut annuler la vente car l'accélérateur du scooter se bloque (c'est BIDON!!).
Le délai de rétraction n'existe pas !!!!!!
Pourquoi vice caché ?? elle l'a essayé ,et puis un cable peut se bloquer ou mal glisser dans la gaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadine V Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 21:35
oui je voulais avoir la confirmation... Puis je n'ai pas envie de me prendre la tête... Demain je vais lui dire qu'il n'y a qu'une chose à faire : qu'elle aille changer la carte grise directement à la préfecture et qu'elle revende le scooter (j'ai quelqu'un qui veut le racheter), et aussi un truc important : qu'elle m'oublie!! :)
0