Blocage de compte bancaire

nicolhenri Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gérard -
Bonjour,
est il vrai qu'un huissier n'a pas le droit de bloquer ou de saisir l'argent du compte s'il y a moins de 466.99€ sur le compte soit la valeur du RSA ?
merci de votre réponse
cordialement

6 réponses

  1. Gérard
     
    La banque doit d'office laisser sur le compte une somme égale au montant du RSA ( loi 2009-526 du 12 .05.2009).

    Idem s'il s'agit d'un ATD.
    6
    1. Romaric
       
      A condition toutefois qu'aucune mise à disposition n'ait préalablement été opérée dans un intervalle de - 30 jours; auquel cas, la somme créditrice du compte, même inférieure à 466,99 EUR, sera saisissable et par conséquent affectée à la nouvelle saisie.
      0
  2. Gérard
     
    Et moi, pas merci !

    Pour le reste ne vous inquiétez pas l'article 20 de la loi n 2009-526 du 12.05.2009 ne tient compte que du solde "au jour de la saisie" sans notion de délai.
    1
  3. Gérard
     
    J'ajoute à ma réponse qu'il faut, bien sûr, que le compte possède un solde au moins égal au montant du RSA.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. nicolhenri Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    bonjour
    merci de vos réponses
    dernière précision il s'agit d'un compte commercial a mon non propre
    il est dit que la somme est de 469 pour une personne seule et de 700 pour 2 personnes au foyer
    mais vu que c'est un compte commercial et que ma femme n'apparait pas sur le compte je suppose que la somme qui me concerne est 460 et non 700
    merci de votre éclaircissement
    cordialement
    0
  6. nicolehenri
     
    bjr
    merci de votre reponse romaric mais je n'ai pas compris la mise a disposition
    0