Contestation de testament

gégène - Modifié par gégène le 3/11/2011 à 11:07
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 3 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,
Ma mère est décédée enmai 2011 et avait fait un testament concernant sa quotité disponible en faveur de ses neveu et nièce , enfants de ma soeur décédéè il yà 2 ans. Une autre soeur, ayant assuré la tutelle de ma mère, a décidé de contester le testament au titre que ma mère n'était plus capable de prendre cette décision. Je viens de recevoir un projet d'assignationde l'avocat. Je respecte le choix de ma soeur, mais je ne désire pas m'associer à cette démarche. Or, il m'indique que si je ne m'y associe pas, je serai versé dans la partie adverse avec obligation de prendre un avocat! Je ne comprends pas ce choix imposé alors que je n'ai aucune envie de m'engager dans cette procédure tout en respectant le choix de ma soeur. Que dois_je faire,

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 nov. 2011 à 14:22
--
Bonjour,
Vous n'êtes pas tenu de suivre à la procédure.
A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
1