Cdd suivi d'avenant puis re cdd

SWEETY777 - 3 nov. 2011 à 02:28
 SWETTY777 - 7 nov. 2011 à 01:20
Bonjour,

Comme beaucoup, je me pose des questions sur le renouvellement du CDD et les primes de précarité associées.

Voila mon cas:

j'ai signé un cdd pour la période du 21juillet 2008 au 26 juillet 2008 puis cela à été renouvelé par des avenants sans période d'interruption petit avenant allant de 1mois a 1 ans jusqu'à mon dernier avenant qui a pris fin le 22 mai 2011 suite a cela j'ai reçu une fiche assedic mais pas de prime de précarité .

j'ai re signé un cdd de remplacement de congé parental de la même personne qui court jusqu'à la fin de son congé parental j'ai pas de date effectif sur le contrat mais je sais qu'elle reviendra au mois de février 2012 .

premièrement avais je le droit a une prime de précarité a la fin de mon dernier avenant ?

ensuite du fait que j'ai signé un nouveau cdd on t-il le droit d'annuler ma prime de précarité ?

enfin a la suite de ce nouveau cdd qui prend fin en février si je suis embaucher en cdi aurais je droit a la prime tout de même ou non? et il y a t-il un délai de carence a respecter si oui de combien de temps ???

cela fait déjà 3 ans et 3 mois dont 2 ans et 10 mois avant que je re signe ce nouveau cdd que je suis dans cette entreprise (privé)

je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 3/11/2011 à 23:06
Pouvez-vous me donner les termes exacts qu'il y avait sur le 1er cdd et ses avenants. Je cherche à savoir s'il y avait une date de fin ou pas (ce contrat prendra fin....)
3
En ce qui concerne le premier cdd la date de fin est le 26 juillet 2008 ensuite pour chaque avenant il y avait une date de fin et le dernier a pris fin le 22mai 2011.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
6 nov. 2011 à 11:55
Bonjour

Oui je comprends mieux maintenant. Et je comprends surtout qu'il y a beaucoup d'éléments anormaux

En effet, lorsqu'un CDD est conclu pour un motif précis, on ne peut certainement pas faire un avenant avec un autre motif, c'est impossible.. Le CDD ne peut comporter qu'un seul motif et donc l'avenant concerne le motif initial

Donc dès le départ ça ne va pas !! Le 1er CDD concernait l'absence de Mme x et après vous vous retrouvez avec des avenants pour remplacer y, z, w !!!

Il aurait fallu vous faire des CDD différents (et vous auriez reçu autant de précarités !)

Je vous conseille de contacter l'Inspection du Travail, mais aussi de vous rapprocher d'un syndicat, qui vous sera utile en cas d'action prud'homale si vous comptez aller plus loin. Dans les 2 cas, munissez vous de tous vos avenants.

Au vu des irrégularités rencontrés, vous êtes dans un cas de requalification en CDI.
2
Merci de votre réponse effectivement je pense que mon seul recours va être le prud' homme afin de bénéficier des primes et soldes de tout compte qui me sont bien dû.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
3 nov. 2011 à 10:04
Bonjour

Vous dites avoir signé un « cdd de remplacement de congé parental de la même personne » je suppose en mai 2011

Sur quel motif étiez vous employé de juillet 2008 à mai 2011 ?

Si vous êtes embauché en février 2012, pas de précarité (cdd suivi d'un cdi)
1
Bonjour ,

Merci de votre réponse effectivement j'ai été embaucher en juillet 2008 pour un remplacement d'arrêt maladie qui a été suivi par des avenants pendant son congé maternité puis enfin pendant son congé parental.

En effet je me suis renseigné si à la fin de mon CDD je suis embauché en CDI je n'aurais pas droit au prime de précarité mais quand est t-il des primes de précarité de mon premier cdd puisque-en mai 2011 j'ai signé un nouveau contrat et non pas un avenant je pense que j'aurais du percevoir ces primes avec un solde de tout compte et ma fiche assedic.

A vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
5 nov. 2011 à 11:00
Bonjour

J'essayais de comprendre si on parlait de remplacement pour absence et que le contrat était lié au retour de la personne. Vous ne m'avez pas donné les termes exacts, mais si c'est bien un cdd à terme précis (et non lié au retour de la personne remplacée), on vous doit bien la précarité sur le 1er CDD.

En plus votre employeur le reconnaît implicitement en vous remettant une attestation Pole Emploi (il vous fallait aussi tous les documents allant avec un solde de tout compte d'ailleurs)

Que vous a t-on répondu au fait ?
0
Pendant une semaine j'ai remplacé une personne que l'on appellera x pour arrêt maladie qui s'est suivi d'avenant a durée déterminée ,ensuite j'ai remplacé deux de mes collègues pendant leur congés payés que l'on appellera y et z et pour finir j'ai remplacé cette même personne x jusqu'au 22 mai 2O11 .

Vu que j'étais dans le doute je n'ai rien réclamer car pour mes responsables tout été normal, mais effectivement je pense que la fiche assedic que j'ai reçu en dit long sur leurs responsabilités.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
5 nov. 2011 à 19:25
J'ai du mal à suivre

J'avais compris qu'il s'agissait du remplacement de la même personne en maladie, puis en congé maternité, puis en congé parental !!

Vous aviez écrit "j'ai été embaucher en juillet 2008 pour un remplacement d'arrêt maladie qui a été suivi par des avenants pendant son congé maternité puis enfin pendant son congé parental."


Maintenant vous ecrivez autre chose, et je comprends surtout que ce n'est pas qu'un CDD que vous avez eu !!

"Pendant une semaine x pour arrêt maladie qui s'est suivi d'avenant" = 1er CDD

"j'ai remplacé deux de mes collègues pendant leur congés payés y et z" = 2eme CDD

"x jusqu'au 22 mai 2O11" = 3eme CDD

Ce n'est pas pareil qu'un CDD et des avenants.........................................

Il y a peut-être même 2 CDD avec les remplacements de y et z car vous ne pouvez pas remplacer deux personnes en même temps
0
Effectivement dans le détail c'est plutôt compliqué :

- Madame " x "1er cdd d' une semaine du 21juillet 2008 au 26 juillet 2008 inclus période d'essai 1 jr en remplacement maladie temps complet 35H.

-suivi d'un premier avenant je cite 'le motif du contrat à durée déterminée persistant au delà de l'échéance initialement prévu, le contrat est donc renouvelé à compter du 27 juillet 2008 et s'achèvera le 9 aout 2008 inclus hormis ces modifications les termes du contrat restent inchangé '
*2éme avenant du 10 aout au 23 aout 2008 en vue de remplacer madame "x" pendant ses congés payés.
*3éme avenant du 24 aout au 6 septembre 2008 en vue de remplacer madame "y" pendant ses CP temps partiel 20H
*4éme avenant du 7septembre au 13 septembre 2008 en vue de remplacer madame"z" pendant ses CP temps partiel 26H
*5éme avenant du 14septembre au 20septembre 2008 en vue de remplacer madame "w" pendant ses CP temps complet 35H
*6éme avenant du 21septembre au 22 septembre 2008 en vue de remplacer madame "x" pendant son arrêt maladie temps partiel 26H
*7éme avenant du 23 septembre au 23 octobre 2008 en vue de remplacer madame "x" pendant son arrêt maladie TP 26H
*8eme avenant du 24 octobre au 3novembre 2008 remplacement de madame "x" pendant son congé maternité TP 26H
*9eme avenant du 4 novembre au 30 novembre 2008 remplacement de mme "x" Congé Maternité TP 26H
*10eme avenant du 1er dec au 4 decembre 2008 remplacement de mme "x" pendant son arrêt maladie TP 26H
*11eme avenant du 5 déc 2008 au 4 janvier 2009 remplacement de mme "x" pendant son arrêt maladie TP 26H
*12eme avenant du 5 janvier 2009 au 31 janvier 2009 remplacement de mme "x" pendant sont arrêt maladie TP 35H
*13eme avenant du 1er fevrier 2009 au 28 fevrier 2009 remplacement de mme "x" pendant son congé maternité TP 26H
*14eme avenant du 1er mars au 30 avril 2009 Mme "x" congé mat TP 26H
*15eme avenant du 1er mai au 22 mai 2009 Mme "x" congé mat TP 26H
*16eme avenant du 23 mai 2009 au 23 septembre 2009 congé parental de mme "x" TP 26H
*17eme avenant du 24 sept au 31dec 2009 congé parental de mme "x" TP 26H
*19eme avenant du 1er janvier 2010 au 31 mars 2010 congé parental mme "x" TP 26H
*20eme avenant du 1er avril au 22mai 2010 congé parental mme "x" TP 26H
*21eme avenant du 23 mai 2010 au 22 mai 2011 congé parental de mme "x" TP 26H
-2eme CDD du 23 mai 2011 je cite contrat de travail conclu pour une durée minimale allant jusqu'au 22juillet 2011 il pourra etre mis fin au present contrat conformément aux disposition légales en vigeur et notamment en cas de retour anticipé de mme"x" a defaut il prendra automatiquement fin à l'issue de son congé parental ou en cas de démission de celle-ci .

A vous lire , j'espère que cette fois si vous comprendrez bien mieux ma situation.

Merci de vos réponse
0