Escroquerie avec un VRAI cheque de banque

Résolu
Aliye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 02:25
 Aliye - 4 déc. 2011 à 21:48
Bonsoir, j'ai été victime d'une escroquerie lors de la vente de mon véhicule. Le paiement a été effectué avec un VRAI cheque de banque!! En effet, après dépôt auprès de ma banque, il s'est avéré une semaine plus tard qu'une souche de cheque de banque avait été dérobée a l'établissement bancaire. Puis je me retourner contre la banque émettrice ? A t'elle des assurances qui peuvent prendre en charge ? Merci de votre retour Cdt

5 réponses

Tentez le coup !
Mais cela sera difficile.
Il vous est peut être possible - devant un tribunal civil - d'introduire une instance contre la banque s'il apparaît une faiute quant à son rôle de gardien du chéquier.
Mais "une souche dérobée" cela ne veut pas dire grand chose ! Il faudrait plus de précisions. Les aurez-vous ?
0
Aliye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 13:40
merci Gérard de votre retour.
Malheureusement, je n'ai pas plus d'information concernant le vol des chèques de banque. Nous avons contacté la banque qui nous re-dirige vers leur service juridique.
Nous leur avons laissé plusieurs messages restés à ce jour sans réponse.

Nous sommes désespérés, nous nous raccrochons à ce petit espoir....
0
Faites intervenir l'UFC.
0
Bonjour,

je me suis également fais escroquer au mois de septembre. Meme configuration que vous, peu etre s agit il des memes chequiers volés ? moi il s'agit de la caisse d'epargne .ou en etes vous ?
merci
Yoann
0
Bonjour a vous, navrée pour vous.
Je n'en suis malheureusement nul part, l'enquete suit on attend sans vraiment attendre.
J'ai contacté l'afub pour savoir si nous pouvions attaquer la banque mais impossible d'avoir une réponse (appels, mails, etc...).
Le cheque est également un de la caisse d'epargne. De quelle région est le votre?
Et vous où en êtes vous? quelles démarches avez vous faite ?
Notre escroquerie a eu lieu en date du 15 octobre 2011. La banque émettrice du cheque nous dit que nous serions plusieurs dans le même cas...
Bon courage a vous.
Cdt
0
Ce n'est ni l'AFUB, ni l'ACABE que je vous avais conseillées le 1 er novembre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir gérard,
Oui en effet, mais je pense que l'afub serait plus a même de me renseigner s'il daignait me répondre !
0