Demenagement à 600km et droit de garde

laviereel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 31 oct. 2011 à 15:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,
Je vais essayer d'etre la plus claire possible dans ma question.
J'ai eu un petit garçon d'une première union (sans mariage) un jugement à étais rendu après séparation et mon ex à le droit de le voir le 1er 3eme et 5eme week end ainsi que le 2eme et 4eme mercredi, mais à chaque fois mon petit bonhomme pleure et se met dans des états pas possible et inimaginable (crise de nerfs jusqu'a la suffocation,...) quand il sait qu'il doit partir avec lui, (mes voisins peuvent le témoigner), j'ai voulu l'enmener auprès d'un psy mais il ne parle pas et ne veux plus y retourné - je vous promet que pourtant nous fesons tout notre possible pour qu'il apprécie son père- lui meme c'est remis avec une jeune femme (que mon fils deteste) et a eu une fille cette jeune femme qui elle a eu un premier garcon d'une premiere union. depuis je me suis remise avec un gentil homme (ceci fais maintenant 3 ans que nous vivons ensemble et mon petit garçon le prend comme son papa d'ailleur dès qu'il part en week end avec son véritable père il réclame mon homme et hurle "maman, papa, je ne veux pas partir" vous n'imaginer meme pas comme nous souffrons mais l'autre ne fais aucun effort) Bref mon nouveau concubin m'a demandé de le suivre car il a l'opportunité de descendre dans le sud (travail + logement) moi même là ou nous habitons actuellement j'ai un travail en CDI mais pour le moment en congé parentale car j'ai eu la chance d'avoir une petite fille de mon ami.
J'ai peur de partir (quitter mon CDI- car je n'aurais plus d'emploi- en tout cas en attendant d'en retrouver un dans le sud je resterais en congé parental puisqu'il me reste 2 ans) m'éloigner du père de mon petit lou et de suivre mon chéri car je ne sais pas comment sa va se passer pour la garde de matéo! Est ce que je peux partir sans crainte? Comment sa va se passer? Qu'est ce que vous me conseillé? que dois je faire?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterais à notre détresse.
Lola

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2011 à 05:25
Bonjour
Cela dépend des intentions du pere de Matéo!!!!
Es ce que vous pensez qu'il peut vouloir demander la garde ?
De fait, vous vous mettez en tord en déménageant, il est donc habilité à demander la garde de l'enfant
Votre fils a quel age pour refuser de voir son pere et qu'elle en est l'origine ? (question qui va se poser par le juge si vous en faites part )
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2011 à 13:16
Saississez le JAF pour l'informer de votre projet de départ et expliquez lui aussi ce qu'il se passe avec le pere, mais proposez aussi un droit de garde élargit pour le pere afin de montrer votre volonté à vouloir laisser le pere entretenir des relations avec son enfant
Je ne vois que cela à faire dans l'état actuel puisque vous partez, il vaut mieux avertir la premiere plutot que le pere assigne suite à votre départ
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2011 à 13:31
Proposez plus de vacances pour le pere puisque c'est vous qui vous eloignez (vous etes en tord si vous préférez)
Si vous pouvez, prenez un avocat car cela présage une bataille à l'audience et votre ex prendra surement un avocat (les hommes, c'est tres souvent le cas)
1
laviereel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 13:09
Le père se Matéo m'a clairement dit "de toute façon si je le prend c'est pour te faire chier" bien sur aucun moyen de le prouver par contre je peux prouver qu'il ne respecte aucun horraire viens le chercher à n'importe quel heure une fois il est venu il étais 21h quel honte (j'ai fais des mains courante), bref....
Oui je suis sur qu'il serait capable de demander la garde, une fois de plus pour me faire du mal.
Si je deménage c'est pour mon ami car il a une très grosse opportunité un travail qu'il ne peut pas refuser ainsi qu'un logement.
Mon petit gars à bientot 5 ans et si il refuse de voir son père c'est parcequ'il a vu tout petit qu'il me taper dessus (d'ailleur je vous assure qu'il m'en parle encore invraisemblable et qu'il en fais des cauchemards, non?) et que depuis 4 ans que nous sommes séparé (et non 5 que j'ai marqué au dessus dsl faute de frappe) il fait tout pour nous pourrir la vie viens à n'importe quel heure, a meme essayer une fois d'ecraser en voiture mon ami (on n'a pas porter plainte, je sais que c'est une erreur), et avec sa belle mere et demi frere sa se passe tres mal bref c'est insupportable... et depuis bientot 1 an il pleur a chaque fois que je lui dis qu'il va partir chez papa (j'essaie de le preparer) mais rien y fais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laviereel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 13:26
Je vous remercie de votre attention effectivement c'est ce que j'ai pu voire dans d'autre forum prévenir la première, mais ce qui me gene c'est que je fais tout mon possible pour que mon fils s'integre à cette vie exemple: dernierement je les ai invité à halloween et à son anniversaire mais il n'y a personne qui vient je me heurte à un mur.
Qu'appellez vous garde elargit?
0