Emprunt et société

nathalie 297 - 30 oct. 2011 à 12:26
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 nov. 2011 à 19:06
Bonjour,
Mon mari est en société agricole, nous sommes marié sans contrat. Je ne travaille pas sur l'exploitation, je suis fonctionnaire. Il a eu rendez vous à la banque et son conseiller lui préconise de renégocier un court terme et un autre crédit. Le banquier demande notre avis d'imposition. Pourquoi ? est il possible que je sois considérée comme co emprunteur ou caution ? Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 2/11/2011 à 19:07
Bonjour Nathalie,

A priori le fait de demander votre avis d'imposition (avis d'imposition du ménage) n'a rien de commun avec le fait de vous faire cautionner un quelconque emprunt...

Comme toute banque qui prête, elle s'assure des revenus de l'emprunteur....

Mais vous indiquez que votre mari est en société agricole... c'est donc la société qui est emprunteuse...

Rien ne vous interdit d'être vigilante....

En effet (mais ce n'est peut être pas le cas...) devant des financements peu garantis.....Et une situation que le banquier estime...incertaine... Il n'aura aucun scrupule a proposer un refinancement , certes, plus avantageux...donc tentant.... Mais aussi souscrit avec des garanties plus étendues.... (caution personnelle de tel ou tel etc...) que les précédentes....

A vous d'avoir du bon sens...

Bien cordialement
0