Mariage en Algerie toujours pas transcrit

Saph62 - Modifié par Saph62 le 28/10/2011 à 11:23
ariostini Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 31 oct. 2011 à 21:39
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis francaise d'origine algerienne, je me suis mariée en Algerie le 30 Mai 2010, sans CCAM faute de renseignements. De retour en France j'ai fait ma demande de transcription début Juin 2010 à l'état civil de Nantes, accusé reception 1 semaine aprés. Aucunes reponses jusque Avril 2011 où ils me demande des documents manquants que j'envoi au plus vite, accusé reception de la poste quelques jours aprés.

A ce jour, nous sommes le 28 Octobre 2011, cela fait maintenant 17 mois que mon conjoint et moi attendons impatiemment notre livret de famille transcrit, 17 mois que nous attendons d'etre enfin réunis, 17 mois que nous parlons projet sans même pouvoir les réalisés, 6 mois que je nous attendons un bébé !!!

J'ai peur qu'il ne soit pas là pour l'accouchement, pour voir grandir son fils, je ne vous explique même pas les préjudices morales et matériels dus à mes nombreux voyages en Algerie.

Si quelqu'un a des réponses a m'apporter je suis toute ouîe, je ne sais pas quoi faire.

Aidez-moi !!!!

3 réponses

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 40
Modifié par Nadia1989 le 28/10/2011 à 12:48
Bonjour,

17 mois c'est surper long!!!!
Es tu sure qu'ils ont bien recu ton dossier???? Parce que c'est arrivé plusieurs fois que les dossiers se perds en interne!
Derniérmenent j'ai entendu plusieurs connaissances qui ont eu leur transcritpion alors qu'elle se sont marié en fin d'année.
Je serais toi je les téléphonnerais d'abord et enssuite renverais tout le dossier avec une lettre d'accompagnement avec (preuve que tu as envoyé ton dossier il y a 17 mois) parce que la c'est vraiment long!!
Courage!
0
Salam nadia, oui ils ont bien mon dossier puisqu'il mon deja envoyé 2 courrier me prouvant qu'il l'on ouvert, je les relance souvent par mail et par courrier, aujourd'hui je vient de renvoyer tout mon dossier avec une lettre explicative, j'attend de voir ce que ca va donner j'espere que tout ca ne durera pas une eternité, par contre je ne sait pas comment faire pour les contacter par telephone sachant que j'ai leur numero mais c'est un robot qui parle et ils disent que pour les mariage en Algerie, les renseignements se font uniquement par mail!!!
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 40
31 oct. 2011 à 19:07
a bon? quel est le numéro auquel tu les appels?
0
ariostini Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 7
31 oct. 2011 à 21:39
faou ecrire a sarkouzi il va vou ripoundre.apri tou mari toi tou pou avoir des bibi, et boucou bibi
0
salut cava
moi je cherche marige avec vous
-1