A voir également:
- Vente d'un appart occupé et préavis locataire
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Vente appartement avec locataire handicapé ✓ - Forum AAH / Handicap
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
4 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
27 oct. 2011 à 15:08
27 oct. 2011 à 15:08
bonjour , cela ne change rien pour votre fille , elle doit 3 mois de préavis
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
27 oct. 2011 à 15:12
27 oct. 2011 à 15:12
Bonjour,
a partir du moment ou votre fille a donné son préavis de 3 mois par LRAR et que le propriétaire a signé l'AR (date de départ du préavis) , elle peut partir a tout moment durant son préavis sous reserve d'un EDL de sortie, et est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps. Le propriétaire dans ce cas est libre de ne pas relouer. Il pouvait très bien vendre occupé (cela ne changeait rien pour vous) mais si il avait vendu libre, il etait dans l'obligation de résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans par LRAR et de donner la priorité à votre fille.
Cordialement
a partir du moment ou votre fille a donné son préavis de 3 mois par LRAR et que le propriétaire a signé l'AR (date de départ du préavis) , elle peut partir a tout moment durant son préavis sous reserve d'un EDL de sortie, et est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps. Le propriétaire dans ce cas est libre de ne pas relouer. Il pouvait très bien vendre occupé (cela ne changeait rien pour vous) mais si il avait vendu libre, il etait dans l'obligation de résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans par LRAR et de donner la priorité à votre fille.
Cordialement
merci marylin27 pour votre réponse trés claire.Ma fille est déçue,elle avait commencé les visites de son appart pour d'éventuels futurs repreneurs et avais déjà des réponses positives...
Bonjour,le propriétaire (toujours d'aprés l'agence)n'est plus sur de vouloir vendre l'appart que loue ma fille.Je pensais aussi que ma fille était prioritaire pour l'achat de ce logement,ai,je raison?Pouvez vous me dire les bonnes questions que je dois poser à l'agence,que je vais voire en fin d'aprés midi,concernant tout ces soucis:vente ou pas vente de l'appart,qu'advient il de l'appart que ma fille devait prendre fin novembre et que cette même agence lui à fait visiter?Je vous remercie d'accepter de m'aider,je suis trés inquiéte....
27 oct. 2011 à 15:26
Je crains que ces réparations lui soient facturé car non apparentes au moment de l'état des lieux.
27 oct. 2011 à 15:31
Que dit EDL d'entré ?
27 oct. 2011 à 15:56
27 oct. 2011 à 15:58
Cordialement