Vente d'un appart occupé et préavis locataire

maminou - 27 oct. 2011 à 15:06
 maminou - 10 nov. 2011 à 15:17
Bonjour,

ma fille loue un appart depuis avril 2011.Le propriétaire lui a fait savoir,il y a 3jours, par l'intermédiaire de son agence qu'il a décidé de vendre le bien,occupé ou non,nous n'en savons pas plus.Nous n'avons pas de courrier pour prouver ces dires...
Pour des travaux que le propriétaire devais faire et qui n'ont toujours pas été réalisé ,ma fille à décidé de déménager et a donc envoyé son préavis ,il y a une semaine.La décision du propriétaire survient donc que quelques jours aprés l'envoie du préavis.Que devient ce préavis sachant que ma fille déménage dans un mois et que le propriétaire veut vendre son bien????

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 oct. 2011 à 15:08
bonjour , cela ne change rien pour votre fille , elle doit 3 mois de préavis
0
merci ,je m'attendais à cette réponse ,mais je trouve lamentable que ma fille paie 3 mois de loyer préavis à un propriétaire qui n'a jamais fait les travaux qui devaient être fait...
Je crains que ces réparations lui soient facturé car non apparentes au moment de l'état des lieux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 oct. 2011 à 15:31
il fallait mettre le propriétaire en demeure de les réaliser faute de quoi vous demandiez au tribunal de bloquer les loyer et ne pas donner votre préavis. Si c'était lui qui avait envoyé le préavis elle pouvait quitter le logement durant les 6 mois avant le terme SANS PREAVIS
Que dit EDL d'entré ?
0
Nous n'avons aucune coordonné du propriétaire qui habite dans le sud,c'est une agence qui s'occupais,(sois disant) de faire l'intermédiaire.Comment contacter ce propriétaire dans ces conditions,même l'agence est difficile en communication!!!!C'est ma fille qui a EDL,mais dés que possible je vais le consulter...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 oct. 2011 à 15:58
le nom du propriétaire doit etre obligatoirement mentionné sur le bail. Revenez vers nous avec le maximum de détails
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 oct. 2011 à 15:12
Bonjour,
a partir du moment ou votre fille a donné son préavis de 3 mois par LRAR et que le propriétaire a signé l'AR (date de départ du préavis) , elle peut partir a tout moment durant son préavis sous reserve d'un EDL de sortie, et est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps. Le propriétaire dans ce cas est libre de ne pas relouer. Il pouvait très bien vendre occupé (cela ne changeait rien pour vous) mais si il avait vendu libre, il etait dans l'obligation de résilier le bail 6 mois avant le terme des 3 ans par LRAR et de donner la priorité à votre fille.
Cordialement
0
merci marylin27 pour votre réponse trés claire.Ma fille est déçue,elle avait commencé les visites de son appart pour d'éventuels futurs repreneurs et avais déjà des réponses positives...
0
Bonjour,le propriétaire (toujours d'aprés l'agence)n'est plus sur de vouloir vendre l'appart que loue ma fille.Je pensais aussi que ma fille était prioritaire pour l'achat de ce logement,ai,je raison?Pouvez vous me dire les bonnes questions que je dois poser à l'agence,que je vais voire en fin d'aprés midi,concernant tout ces soucis:vente ou pas vente de l'appart,qu'advient il de l'appart que ma fille devait prendre fin novembre et que cette même agence lui à fait visiter?Je vous remercie d'accepter de m'aider,je suis trés inquiéte....
0