Heures sup non payées

chacha93 - 27 oct. 2011 à 08:40
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 27 oct. 2011 à 09:08
Bonjour,

je travaille dans 1 hotel et j'ai actuellement plus de 40h supplémentaires cumulées depuis le début de l'année et qui ne me sont toujours pas payées et que je n'ai pas récupérées en temps non plus.
Par ailleurs, on me déduit chaque jour 45mn de pause repas alors que pendant cette pause je suis à disposition de l'employeur car obligée de répondre au téléphone et d'accueillir les clients.

Que puis-je faire?

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
27 oct. 2011 à 09:08
Bonjour,

Je vous conseil dans un premier temps de reclamé par courrier recommandée AR, vos heures suplementaire.

Lors de votre pause, ne soyez plus disponible. Si votre heure de repas n'est pas compté vous n'etes donc pas obligé de travaillé pendant ce temps.
Vous devez donc prendre le partie de sortir de l'etablissement pour mangé a l'exterieur et si le telephone et bien qu'il sonne ! et les clients patienterons.

Si a la suite du courrier il n'y a pas de reponse refaite un courrier recommandee AR En reclamant de nouveaux vos heures et en indiquant que cette fois ci vous les mettrez au prud'homme sans reponse de leur part.

Si il n'y a toujours aucun retour vous devrez aller au prud'homme faire valoir vos droits.

Bonne continuation
0