Procuration à un salarié

cekoissa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 26 oct. 2011 à 19:36
 Gérard - 27 oct. 2011 à 12:25
Bonjour,
un salarié peut-il bénéficier légalement d'une procuration pleine et entière sur le compte bancaire de l'association qui l'emploie, tout comme le président ?
Merci
A voir également:

4 réponses

"on doit bien pouvoir quelque part trouver la réponse précise à ma question pourtant?...."

.....vous l'avez trouvée sur ce forum sous la plume de l'excellent Germain.

Quant à moi, je continue à penser que cette question n'est pas posée ex abrupto...

Et c'est mon droit, point barre.
1
Dites en un peu plus !
0
C'est possible, en général le vice-président en cas d'absence du président, et le trésorier. Toute autre personne du bureau aussi, il suffit pour cela que cela soit décidé officiellement dans le cadre d'une assemblée ou noté dans les statuts.
Pourquoi cette question ?
0
cekoissa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
27 oct. 2011 à 11:23
Merci Germain
votre réponse simple précise un peu les choses qui ne demandent qu'une réponse simple
Certains y voient un piège; j'ai posé une question de Droit point barre ; on doit bien pouvoir quelque part trouver la réponse précise à ma question pourtant?....
0
Les procurations bancaires font partie de la gestion des associations. Chaque association fait ce qu'elle veut en la matière elles doivent le faire cependant dans les règles (assemblée, statuts, pouvoirs du mandant, capacité juridique du mandataire). Il n'existe pas de texte de loi à ce sujet sinon ce serait de l'ingérence.
0
C'est véritablement la question derrière laquelle on sent le piège !
0