Abus du pole emploi ?

annelaure - Modifié par 58Sab le 27/10/2011 à 09:46
 doudou - 6 nov. 2011 à 21:25
Bonjour,

je viens d'etre admise au chomage, allocation 921 jours
j'ai travaillé 4 ans et demi et j'ai eu un arret de travail de 5 mois

Ayant plus de 50 ans, on m'a dit que je n'avais pas le droit à l'allocation de 3 ans (j'ai 52 ans) car ils ont calculé sur les 36 derniers mois et m'ont soustrait les mois d'arret de travail,

En plus, les deux derniers mois (ayant ete licenciée par le premier employeur) j'ai travaillé en interim.
Pole emploi justifie egalement ce refus de periode d'indemnisation par le changement de regime des deux derniers mois, à cause donc de l'interim


Moi, je ne comprends pas : je travaille durant 4 ans et demis, j'ai 52 ans et la loi me permet donc 3 ans d'allocation chomage et le pole emploi le refuse

que faire?

Est il légal qu'il me compte l'arret de travail dans ces 36 mois? en quoi change le fait d'avoir travaillé en interim immediatement apres mon licenciement, le regime applicable?

merci pour toute réponse

1 réponse

comme tu as travaillé en interim en dernier lieu, le calculu de la durée des droits se fait exculsivement par rapport aux heures sur les 36 derniers mois. si tu as été en arret maladie, adresse la copie du récapitulatif de versement des Ij cpam et demande à ce qu'on revoit la durée de tes droits : les Ij sont assimilables à hauteur de 5h/ jour. et tu arriveras bien à tes 3 ans de droits.
0