Qu'ai je droit en cas de divorce?

CHRYSTEL - 26 oct. 2011 à 09:32
 forma - 26 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,
Je suis mariée sans contrat de mariage depuis juillet 2006, nous avons vécu 18 ans en concubinage avant de nous marier. Nous avons acheter une maison à part égale avant de nous marier pour celà je n'ai pas d'inquiètude puisque les deux noms figurent sur l'acte notérié.
Je m'inquiète sur l'argent que nous avons placé, car mon mari, qui pourtant a toujours été d'accord pour que nous ayons chacuns nos comptes de placement, où nous placions à par égale chacun sur nos comptes, me dit maintenant qu'il n'est pas question que j'eu la même somme que lui il prétexte qu'il a toujours gagné plus. Je tiens à préciser que nos comptes sont nomintatif soit au nom de Mr soit au nom de Mme pour la plupart sans pouvoir au conjoint et, que nous sommes mariés sous la communauté. Merci de m'éclaircir à ce sujet car je m'inquiète étént donné que j'ai toujours calculer pour placer cet argent en vue de payer des études à notre fils.

1 réponse

bonjour
mariés sous le régime de la communauté, tous les comptes qu'ils soient au nom de Mr ou de Mme appartiennent à la communauté et sont donc réputés appartenir pour moitié à chacun des époux (sauf preuve de fonds propres 'avant le mariage ou hérités)
1