Employeur menacant

jpoirier - 24 oct. 2011 à 23:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 oct. 2011 à 16:18
Bonjour, je vous écrit car je voudrais savoir quels recours pénal peut avoir mon ancien employeur contre moi, les faits étant :

Travaillant dans une entreprise de vente d'ameublement et de canapé, j'ai proposé à certains clients proche de chez moi de les livrer moi-même avec mon propre moyen de locomotion, le service proposé par le transporteur avec lequel nous sous - traitions étant parfois trop cher pour certains clients, étant étudiant et travailleur pour gagner un peu plus en dehors de mes heures de travail je me suis donc rendus chez quelques clients pour leur livrer leur marchandise un chèque au nom de l'entreprise pour régler le solde et un chèque ou liquide a mon nom pour les frais de livraison
Cependant maintenant mon ancien patron ayant apprise cela me menace de porter plainte pour escroquerie voir pour vol le cas échéant il me demande de lui redonner la totalité des montants qui m'ont été verser alors que cette argent n'es même pas pour lui car le magasin ne touche pas d'argent sur les livraisons du au transporteur sous traitant.
Merci de votre aide et soyer compréhensif je suis jeunes ^^
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
25 oct. 2011 à 09:03
Bonjour,

C'est du travail au noir !!vous vous faites payer.

Si votre employeur est lié par contrat à ce transporteur, il ne peut le respecter.

Il s'agit là d'une faute grave.
1
Une faute grave mais le recour pénal est t'il probable ? Et dans quelle mesure sachant qu'il n'y a ni fraude ni escroquerie car les clients ont étaient livrés et satisfait de mes services
Merci pour votre réponse.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
25 oct. 2011 à 16:18
Jeune homme, se faire rémunérer sans contrat de travail est une fraude qui est punissable.

Que les clients soient satisfaits, tant mieux, mais vis à vis du code du travail, vous êtes hors la loi.
0