Menace de saisie vente ???

mika - 24 oct. 2011 à 17:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 nov. 2011 à 09:43
Bonjour,
Je verse mensuellement une somme de 200 euros auprès d'un huissir suite à des difficultés à répondre à un crédit. Or depuis Aout 2011 ma situation a changé et donc j'ai ecris un courrier à l'huissier come quoi mes rentrées d'arge était divisé par 3 donc je ne pourrai payer 200 eurosp moi jusqu'a rétablissementde ma situation c'esà dire jusqu'en Janvier 2012. donc'ai vers une somme de100 euros et 1 arriéré de 200 euro. la je reçois un appel de l'huissier me disant de régulariser et qu'une saisie vente était programée. que dois je faire alors quej'ai toujours respecter mes engagements. que dois je faire pour éviter cela???

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
25 oct. 2011 à 11:26
bonjour

quelle est votre situation pro vous travaillez? vous etes au chomage??

0
en fait jesuis en formation professionelle, je touchais aant AFF (allocaion d fin de formation) mais étant arrivé au terme de mes droits sans avis préalable bien sur de pole emploi je ne perçois plus à ce jour que l'ASS (allocation de solidarité spécifique). sachant que je ne peux travaill avnt le 1er déembre m mations'achevant le 30 novembre et ecre faut il que j'ai mon diplome. c'est pour cela que normalement pour janvier tout devrait etre rentré dans l'ordre!!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 oct. 2011 à 09:53
L'ASS est insaisissable et incessible.
par contre effectivement ils peuvent vous saisir... essayer de négocier avec eux un délai qui vous engage à telle date de rembourser une certaine somme
0
bonjour
je viens de recevoir lettre de k'huissier qui suit le dossier me disant: je suis au regret de vous informer qu'ne veru de la décision de justice quia été rendue contre vous, il sera prochainement procédé à la saisie de votre mobilier, toutes formalités légales préalablement effectuées. TRES IMPORTANT: cette saisie e fera en présence de M. le commissaire d epoliceou des services de la gendarmerie, d'un serrurier et d'un déménageur. En votr absence, il sera procédé , conformément à la loi, à l'ouverture forcée des portes de votre domicile.

Voila le courrier que j'ai reçu, sans avaoir été prévénu a préalable de quoi que ce soit, je verse régulièemnt une somme d'argent pour éviter tous soucis supplémentaire te voila que je reçois cela. que puis je faire pour éviter cela? y a t il encore moyen de négocier? car sacahnt que c'est un délai de quelques mois je dois commencer unCDI au 1er décembre donc pourrai donc plu facilement accéder à un crédit afin de rembourser ce dossier.
Merci de m'aider et me renseigner a la veille d'un week end c'est extremement déstabilisant.
tres cordialement
Michael
0
3 nov. 2011 à 09:43
??? je ne comprends pas ils avaient déjà fait un inventaire de vos biens auparavant??
0