Retirer une plainte

JC95 - 24 oct. 2011 à 13:41
 JC95 - 24 oct. 2011 à 14:27
Bonjour,

Pendant les vacances, on m'a volé mon téléphone portable, j'ai pu ensuite le récupérer mais sans la carte SIM, je suis donc allé porté plainte afin qu'elle soit remboursée.

Une fois rentré chez moi, je l'ai reçue mais mon portable est du coup bloqué et par conséquent inutilisable.

Je me suis rendu à la gendarmerie de ma commune qui m'a indiqué qu'on ne pouvait retirer la plainte uniquement à celle du lieu où j'étais en vacances.

Suis-je obligé d'envoyer une lettre au Procureur de la République de cette gendarmerie ou bien y a-t-il un autre moyen ?

Merci pour vos réponses. :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 oct. 2011 à 13:45
Bonjour,

"Suis-je obligé d'envoyer une lettre au Procureur de la République de cette gendarmerie ou bien y a-t-il un autre moyen ? "

La gendarmerie vous a bien renseigné. Le retrait de votre plainte doit se faire à l'endroit où vous l'avez déposée.

Cordialement
0
Oui mais comme je l'ai indiqué cette gendarmerie se situe sur le lieu où j'étais en vacances, c'est-à-dire à 700km...
0