Problème banque postale

erder - 23 oct. 2011 à 13:25
 Gérard - 14 mars 2012 à 13:49
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un gros problème, début de l'été il me rester une grosse somme d'argent sur mon compte car j'ai du déposer des chèques, mais n'ayant pas reçu mon relevé fin Août j'ai demander à mon conseiller un rendez vous afin qu'il me fasse des doubles, mais celui ci annule à plusieurs reprises, je demander plus haut on me dit qu'on me l'envoie mais je l'ai jamais reçu. Stupéfaction, en septembre je reçoit mon relevé du mois d'avant en voyant qu'au moins 6000euros avait été retirer avec des achats... Je me renseigne auprès de mon centre financier qui me dit qu'il y a des gros problèmes mais que tout va s'arranger, sauf qu'il y a pas longtemps je reçoit un courrier ou on me dit que je suis IB, et à découvert. Que faire? Mon conseiller m'appelle juste pour me signaler cela alors qu'il n'a jamais pris le temps de m'informer, il me dit que non il n'y a jamais eu aucun problèmes et que pour eux c'est moi qui ai fait des achats. Je peut pas porter plainte car on ma dit que n'avait pas assez de preuve et que contre une banque on pourra jamais rien.
Quelqu'un de très haut placé me dit qu'on prend l'argent de certaines personnes pour les bloqués quelque part car il y a trop de problème avec la banque postale. Mais que mon argent est bien la. Que faire?

5 réponses

lilocorsaire19 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 1
23 oct. 2011 à 13:37
bonjour, je vous conseille d'aller dans une association d'aide aux victimes de votre région, il y aura des juristes qui pourront vous guider.. je vous conseille de n'écouter personne et d'aller vite porter plainte! c'est même la première chose à faire!
si vous voulez une adresse d'association d'aide aux victimes, dites moi ou vous vous trouvez, je vous donnerai les coordonnées. bon courage.
1
il ne prenne pas la plainte car je n'ai aucune preuve pour eux et contre une banque on pourra jamais rien
0
Que de bavardages !

S'il s'agit d'opèrations de paiementiou de retraits avec votre carte et si votre réclamation ne concerne pas des opérations qui datent de plus de treize mois votre banque DOIT vous rembourser.

Votre banque vous demandera un dépôt de plainte, faites le tout de suite et allez voir cette banque.

Tout simple, c''est la loi !
1
J'ai lu, il y a peu, que la police/gendarmerie rechignait maintenant à enregistrer les plaintes pour escroquerie à la CB prétextant que les banques n'en avait pas besoin pour rembourser leurs clients. Cela est-il fondé ?
0
Totalement.
Ce n'est pas obligatoire.
Mais cela évite des abus en rendant plus "sérieuse" l'opposition.
Quant aux gendarmes et policiers ils sont payés pour cela (tout au moins en partie) .
Mais bien sûr pendant ce temps là moins de temps faire du chiffre avec des jumelles !..
1
Nous avons exactement le même problème, aujourd'hui je suis dans le même cas que vous, reçu le même courrier en me disant que je suis IB, mais moi j'ai fait opposition a ma carte mais une semaine après j'ai reçu une autre carte j'ai refait opposition par ce que si je suis Ib je ne devrait pas avoir une autre carte.
Je cherche des personnes qui ont le même problème dans le rhône.
Si on ce réunit tous un jour cette affaire peut-elle s'éclater. On attend des réponses.
0
Bonjour, je suis désoler de décevoir mais il n'y a rien à faire, nous on est dans la Drôme, c'est arriver à plusieurs personnes, on s'est tous réunit, photocopier tout les relevés que nous avons, envoyer au médiateur, ministre.avec l'aide d'avocat .. On nous dit que ce n'est pas possible, qu'on a pas le droit de ire de telles choses, que ce n'est pas par ce que en ce moment il y a des problèmes avec les finances...Car on doit se taire si on veut pas avoir des ennuies et passer pour des fous...on doit pas dire cela, même un ami on lui a carrément clôturer son compte il avait de l'argent dessus. On a du rembourser notre découvert, et le peu que l'on avait on à tout retirer
0
Merci pour la réponse, c'est inadmissible quand étant dans un pays de loi, si il n'y a aucune porte à frapper pour prouver notre bonne foi, il suffit d'avoir le pouvoir pour écraser les autres et les voir malheureux. Est ce vraiment le mot humain? c'est toujours les plus pauvres qui essaye d'avancer qui descendront plus bas que tout.
0
Tu as raison, mais rien à faire, même le conseiller à appelle les forces de l'ordre quand on y est aller à plusieurs... car il disait que ce n'était pas vrai... Qu'on inventer des choses... Comme si c'est nous qu'on inventer.. Du coup on s'est retrouver en garde en vue.. Pourtant le conseiller je le connaissez très bien, après il faut se dire que nous au moins on ne nous a pas clôturer nos comptes... car après pour les autres ces durs pour re ouvrir un compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai une bonne nouvelle il faut aller en Suisse, car j'y suis depuis une semaine, suis aller au hasard pour retirer du liquide, ils ont accepter sans problème et quand j'ai demander l'historique tout parait normal sur mon compte. Du coup j'ai fait une demande pour clôturer mon compte avec une attestation d'hébergement faite par un ami, et aussi retirer les 4000euros qu'il me reste j'ai rdv ce jour à 15H, je vous tiens informer
0
Bonne nouvelle les amis, je sors juste de la poste... Enfin délivré de ce cauchemar, j'ai pu retirer 2000euros en liquide et le reste j'ai fait faire un virement sur le compte de ma femme en France qui elle est au Crédit Agricole, et aussi rempli tout les papiers pour clôturer mes comptes . Je sais que peut-être pour certains cela fait loin, mais pour aussi car j'ai 5h de route rien que pour y aller mais le détour en vaut la chandelle!! Essayer ce qui le peuvent en faire de même comme cela tout sera clôturer et plus de trace du compte!! Je suis vraiment content de voir enfin la sortie de ce trou noir...
0
Si cela est possible de le faire par internet il faut juste qu'une personne certifie pour toi que tu es
au travail ou autre, avec ton état civil et il te donnes des identifiants pour la poste suisse afin de faire la transaction.
0
Très très content, aujourd'hui rentrer en France, je vais sur le site de la poste pour voir les comptes et aucune trace de rien.... J'appelle le 3639 et on me dit que mon compte à été clôturer... Aucune question par rapport à mon découvert, même à mes chèques qui avait refuser à cause de la poste française... Finit la galère
0
bonjour !content pour vous !cordialement
0
Sauf le fait qu'un compte débiteur clôturé peut être poursuivi en matière de recouvrement pendant cinq ans et que l'IB (chèques impayés) dure aussi longtemps auprés de la BDF .
0