Cheques impayes depuis plus de 2 ans

FRANCKY - 21 oct. 2011 à 20:48
 Gérard - 9 févr. 2013 à 10:53
Bonjour,
suite a la fin de mon moratoire depuis avril 2011 ,j'avais 6 cheques impayes inclus dans le moratoire ,le magasin les avait mis chez un agent de recouvrement mais du au moratoire il n'a rien pu faire , pensez vous qu'au bout de 2ans sachant qu'un cheque est payable jusqu'a un an et 8 jours l'agent de recouvrement va me contacté pour que je les paies merci
A voir également:

4 réponses

Ce chèque aurait dû être rendu au tireur par vos soins et non à la banque.

Si sa banque accepte une attestation ( ce qui est très rare chez les banques !) que risquez vous en l'établissant ?

Votre question est difficile à comprendre !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 févr. 2013 à 00:25
Bonjour,

Les banques acceptent les attestations de régularisations à défaut du chèque.

Mais effectivement, le chèque aurait du lui être rendu après paiement.
0
En général les banques n'acceptent les attestation que si elles émanent d'administrations.

J'ai un paquet de dossiers comme ça avec un bon échantillomnage des différents réseaux..

Car l'article R 131-20 du CMF est clair : le chèque et rien d'autre.
0
Un chèque n'est prescrit qu'au terme de cinq années.

Les célèbres "un an et huit jours" ne concernent que la prescription vis à vis de la banque tirée et non vis à vis du bénéficiaire du chèque.
-1
Il y a plus de deux ans, j'ai reçu un chèque sans provisions. J'en ai informé aussitôt l'émetteur qui me l'a réglé rapidement par ailleurs.
J'ai renvoyé a sa banque le chèque attestant au dos le paiement .
Il me sollicite aujourd'hui pour me demander une autre attestation sur l'honneur, sa banque ne voulant pas régulariser sa situation affirmant n'avoir pas retrouvé ce chèque.
Que faire?

Merci pour vos réponses.
0