Activité supplémentaire...

DjDavOnline Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 21 oct. 2011 à 15:36
 Loulou - 21 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,

Bien que j'ai eu des cours de droit du travail, je ne me souvient plus de l'exactitude des choses qui ont été dites.

Bref, j'ai actuellement un "emploi" à temps plein (j'ai un contrat de travail), je suis doctorant dans une université.

Ayant un peu de temps (car ma thèse avance très bien), j'aimerai pouvoir avoir une activité supplémentaire rémunérée et déclarée (cela va de soit), à hauteur de 2 heures/jour + quelques heures le week-end (mon emploi du temps me le permet).

J'ai lu sur internet que les offres de développement logiciel et web (je suis très bon développement car je développe en passe temps depuis le lycée (j'ai 26 ans) de plus je fait beaucoup de veille technologique en matière de développement.

Bref, qu'est il possible de faire ? A quel type de contrat puis-je postuler s'il y a possibilité ?

Oui ma question est vraiment vague... merci de m'orienter.

Cordialement

David.

1 réponse

Bonjour

Dans votre contrat de travail, il n'est pas spécifié que vous ne devez pas travaillé ailleurs que chez votre employeur actuel?

Vous pouvez effectuer 48 heures par semaine, au maximum, donc si votre horaire hebdomadaire est de 35 heures et à la condition que votre employeur actuel ne vous demande pas d'effectuer des heures supplémentaires, vous pourrez avoir un second employeur chez lequel il ne vous sera pas possible d'effectuer plus de 13 heures par semaine (heures complémentaires comprises)

Il pourra vous établir un CDI à temps partiel.

Vous pourrez poser la question à votre premier employeur car si il n'a émis aucune restriction pour un second employeur lors de la signature du contrat, il ne pourra pas s'opposer à votre initiative.
0